Bugatti Automobiles, producteur de voitures les plus puissantes et les plus luxueuses au monde depuis son siège à Molsheim en France, vient de levé le voile sur sa nouvelle identité de marque.
Chaque voiture fabriquée depuis la création de l’entreprise par Ettore Bugatti en 1909 est convoitée par les collectionneurs du monde entier et acclamée pour son confort, sa maniabilité, son design, sa technologie et sa fiabilité. Au 21ème siècle, Bugatti continue de faire honneur à l’héritage d’Ettore Bugatti et de son fils Jean avec des modèles comme la Veyron, la Chiron1, et des voitures inspirées du Coachbuilding comme la Divo2, la Centodieci3 ou encore l’édition unique de La Voiture Noire4.
Mais le monde et le secteur automobile changent, et Bugatti aussi. La marque basée à Molsheim évolue au-delà de son statut de constructeur d’hypersportives exclusives pour devenir une marque de luxe à part entière. Pour ce faire, Bugatti élargit son portefeuille d’activités en dehors du secteur automobile tout en continuant à maîtriser rapidement les nombreux changements technologiques auxquels elle fait face au sein de celui-ci. La nouvelle identité et le nouveau design de Bugatti jouent un rôle clé dans cette évolution.
Il en résulte un design de marque plus audacieux, plus assuré, plus moderne et plus progressiste qui correspond davantage à la place qu’occupe Bugatti aujourd’hui et à la direction que la marque souhaite prendre à l’avenir. Deux choses, cependant, n’ont pas changé : Bugatti ne fabrique que des œuvres d’art et la marque s’assure toujours que ses clients vivent une expérience absolument unique, conformément à la devise d’Ettore Bugatti : « Si c’est comparable, ce n’est plus Bugatti ».
La nouvelle identité Bugatti est une nouvelle étape vers son évolution en tant que marque française d’avant-garde, cultivant des relations étroites avec ses clients et redéfinissant le marché de l’hyper-luxe. Cette nouvelle identité est empreinte du riche héritage de la marque, notamment avec le nouveau bleu vif Bugatti qui rappelle ses origines françaises, ou encore l’emblématique logo « EB » créé à partir des initiales d’Ettore Bugatti. La nouvelle image de Bugatti a déjà été partiellement dévoilée chez les concessionnaires partenaires et sera progressivement révélée au grand public, en commençant par le changement du logo sur les réseaux sociaux et la réédition de toute la papeterie ainsi que la mise en place d’une nouvelle chartre graphique pour les évènements.
Afin de créer l’identité et le design de marque parfaits pour l’accompagner dans l’écriture de ce nouveau chapitre de sa belle et grande histoire, Bugatti s’est associé à Interbrand – agence leader spécialisée dans le conseil en stratégie de marque – qui forge depuis 45 ans de nouvelles identités de marque pour de très grands noms.
Articles similaires :
- Bugatti Chiron Noire : édition recouverte de carbone, limitées à 20 unités
- LA BUGATTI BÉBÉ II DÉVOILÉE À L’OCCASION DU 110e ANNIVERSAIRE DE BUGATTI
- Bugatti au Pays Basque : un voyage à travers les Pyrénées et au-delà
- Bugatti Chiron Pur Sport : Dernière présentation en Europe avant de se rendre aux Etats-Unis
- Bugatti établit un nouveau partenariat avec le groupe Segond Automobiles de Monaco