Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

BMW Motorrad Vision K18 : le concept six-cylindres de 1 800 cm³ dévoilé à Villa d’Este

17 mai 2026

L’industrie batterie européenne menacée : Bruxelles accusée de fragiliser 34 gigafactories

17 mai 2026

Renault prépare une électrique capable de parcourir 1 400 km avec un petit moteur essence caché

17 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
lundi 18 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » BWT Alpine F1 Team au Grand Prix d’Australie de Formule 1 2024 ce dimanche
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique

BWT Alpine F1 Team au Grand Prix d’Australie de Formule 1 2024 ce dimanche

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala24 mars 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
BWT Alpine F1 Team - Grand Prix d’Australie de Formule 1 2024, dimanche
BWT Alpine F1 Team - Grand Prix d’Australie de Formule 1 2024, dimanche
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Esteban est parti 15e avec des pneumatiques médiums neufs et s’est classé 16e. Il s’est arrêté aux 9e et 16e tours pour chausser de nouvelles gommes dures ainsi qu’au 42e pour des pneus durs rodés. Meilleur tour en course : 1’21’’354.

Pierre est parti 17e avec des pneumatiques médiums neufs et s’est classé 13e. Il s’est arrêté aux 17e et 41e tours pour chausser de nouvelles gommes dures. Meilleur tour en course : 1’21’’090.

Esteban Ocon : « C’est dommage, car nous avons dû faire un arrêt supplémentaire en raison d’un tear-off coincé dans une écope de frein à l’arrière. J’étais alors dans un groupe avec Alex [Albon] et Kevin [Magnussen], et devant Nico [Hülkenberg], donc nous avions probablement une chance de marquer des points sans cela au vu du déroulement de la course. Aujourd’hui, et ce week-end de manière générale, la voiture semblait un peu mieux et cela montre que nous faisons des progrès. Nous y allons étape par étape et nous devrons continuer au Japon, un rendez-vous que j’attends vraiment avec impatience comme c’est l’un de mes circuits préférés et les fans rendent l’expérience encore plus spéciale. »

Pierre Gasly : « Il n’y a aucune satisfaction à tirer de ce résultat puisque nous n’avons jamais l’intention de terminer en dehors des points. Nous avons cependant fait des progrès et nous avons essayé de faire du mieux possible avec que nous avions. Je dirais que nous y sommes parvenus aujourd’hui. J’ai fait de mon mieux au volant. C’était parfois une course difficile, mais nous avons tenu bon jusqu’au bout. Nous poursuivrons nos efforts en travaillant tous ensemble d’arrache-pied. Nous aurons bientôt de nouvelles pièces pour continuer de réduire l’écart sur ceux qui nous précèdent. Cette semaine en Australie a été intense et j’ai déjà hâte d’être à Suzuka, l’un de mes tracés préférés au calendrier F1. »

📖 Lire aussi :

Renault, Dacia et Alpine débarquent à l’AutoXpérience Genève avec 19 voitures et 10 essais

Bruno Famin, team principal : « Même si nous n’avons pas marqué de points, nous avançons progressivement. Nous devons nous améliorer dans de nombreux domaines, et nous le ferons, car c’était loin d’être une course propre pour les deux voitures aujourd’hui. Cela dit, nous avons probablement maximisé le résultat avec ce que nous pouvions contrôler. Nous devons continuer à grignoter l’écart sur nos rivaux en progressant dans tous les domaines. Les deux pilotes poursuivent leur travail en collaboration avec l’équipe et il faut les saluer une nouvelle fois pour tous leurs efforts. La prochaine course aura lieu au Japon, où nous avons l’intention de continuer à montrer des progrès. »

Alpine Alpine F1 BWT Alpine F1 Team Formule 1 2024 Grand Prix d’Australie
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Renault, Dacia et Alpine débarquent à l’AutoXpérience Genève avec 19 voitures et 10 essais

4 mars 2026

Huitième victoire : l’Alpine A110 termine sa carrière en apothéose

3 mars 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

BMW Motorrad Vision K18 : le concept six-cylindres de 1 800 cm³ dévoilé à Villa d’Este

BMW Motorrad a dévoilé à Villa d’Este la spectaculaire Vision K18, un concept bike futuriste articulé autour d’un nouveau six-cylindres de 1 800 cm³. Inspirée du Concorde, cette moto sculpturale mélange aluminium façonné à la main, carbone forgé et design supersonique pour annoncer l’avenir des grandes routières BMW.

L’industrie batterie européenne menacée : Bruxelles accusée de fragiliser 34 gigafactories

17 mai 2026

Renault prépare une électrique capable de parcourir 1 400 km avec un petit moteur essence caché

17 mai 2026

Le Xiaomi YU7 GT arrive : 990 chevaux, 300 km/h et un prix choc face au Porsche Macan Turbo

17 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.