Michael Shu, PDG de BYD Europe, souhaite augmenter les parts de BYD dans le marché des véhicules électriques dans la région de 1,1 % à 5 % d’ici 2025.

BYD a des plans ambitieux pour l’Europe. Le constructeur automobile chinois vise une part de 5 % du marché européen des véhicules électriques avant même de lancer la production dans sa nouvelle usine en Hongrie. Basé sur les chiffres de vente de 2023, cela représenterait un volume de 70 000 voitures entièrement électriques. Si l’on inclut les hybrides rechargeables, que BYD prévoit également de proposer en Europe, une part de 5 % équivaudrait à près de 115 000 véhicules.

En 2023, BYD a vendu moins de 16 000 voitures, toutes entièrement électriques, ce qui lui confère une part de 1,1 % de ce secteur, selon Dataforce. Les objectifs difficiles ne semblent pas décourager BYD. Il n’y a pas si longtemps, peu auraient prédit que BYD dépasserait Volkswagen pour devenir le plus grand constructeur automobile de Chine ou qu’il défierait Tesla pour le leadership mondial dans les ventes de véhicules électriques.

lire aussi : Une étude révèle que BYD figure parmi les voitures les plus sûres au monde en 2023

lire aussi : Nouvelle BYD Seagull défie la DACIA Spring 2024 !