BYD souhaite élargir rapidement son catalogue de véhicules en Europe afin d’entrer fortement sur ce marché. Les trois modèles électriques avec lesquels le constructeur chinois fera ses débuts dans les prochains mois, seront rejoints par deux autres cette année.

Profitant du Mondial de l’Automobile de Paris qui se tient cette semaine dans la capitale française, BYD a présenté le premier trio avec lequel le constructeur chinois entend prendre pied sur le marché européen : Atto 3, Tang et Han.

BYD lancera un quatrième modèle dès l’an prochain, en l’occurence la Seal, une berline actuellement en vente en Chine qui entend concurrencer directement la Tesla Model 3 et d’autres modèles similaires sur ce segment. Mais cela ne s’arrête pas là, puisque l’entreprise envisage également la possibilité d’amener le Dolphin en Europe. Même si c’est quelque chose qui n’a pas encore été décidé.

Le Seal et le Dolphin sont tous deux basés sur la plate-forme électrique 3.0 de BYD, exclusive aux véhicules équipés de ce système de propulsion. Quelque chose qui ne se produit cependant pas avec le trio initial avec lequel le constructeur chinois va faire ses débuts en Europe. En fait, l’Atto 3, le Tang et le Han sont déjà disponibles sur certains marchés avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable.

En Chine, la version la plus basique du Seal est équipée d’une batterie d’une capacité de 60 kWh et d’un moteur électrique de 150 kW situé sur l’essieu arrière du véhicule. En haut de gamme, on retrouve également une version de la Seal qui délivre 230 kW de puissance et une batterie de 82 kWh .

BYD veut se concentrer dans un premier temps sur la commercialisation de ses véhicules électriques dans les pays européens à forte demande pour ce type de véhicule. Les modèles BYD équipés de ce système de propulsion arriveront cette année en Allemagne, en Suède, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, ainsi qu’en France.