Dans de nombreux domaines, Camille Laus et Hanne Claes sont l’opposées l’une de l’autre. Francophone et néerlandophone, brunette et blonde, petite et grande, star du sprint et spécialiste des haies. Mais en même temps, elles se complètent comme le yin et le yang. Elles sont toutes les deux des athlètes professionnelles, entrainées par Jacques Borlée jusqu’au sommet européen dans leurs disciplines. De plus, Camille et Hanne sont des amies proches, et toutes les deux qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo, pour les 4x400m avec les Belgian Cheetahs. Et en plus… elles conduisent toutes les deux une Hyundai !

Deux filles, un rêve

C’est sous ce slogan que Hanne et Camille ont consacré ces dernières années à leur sport favori. Elles ont toutes les deux un Master en Business Management, mais ont mis leur carrière de côté pour concrétiser leur rêve olympique commun. Et ce rêve devient réalité! Avec les Belgian Cheetahs, elles sont désormais 4ième en Europe et top 10 mondial sur le 4×400 m. Assez pour obtenir un billet afin de concourir au plus haut niveau cet été. Jusqu’aux Jeux Olympiques, elles peuvent compter sur le soutien d’un nouveau partenaire: Hyundai Belux.  

Camille Laus
Camille est née à Tournai en 1993, et développa sa carrière d’athlète dans diverses disciplines telles que le saut en longueur (championne de Belgique en 2013) et le sprint. Ces dernières années, elle a gravi les échelons au sommet belge en tant qu’athlète individuelle au 400 m sprint. Son record personnel est à peine 4 centièmes de seconde en plus du record belge. Et en tant que capitaine de l’équipe de relais belge sur le 4 x 400 m, elle a couru avec les autres Belgian Cheetahs lors des derniers championnats du monde à Doha, et termina à la très belle cinquième place.

Hanne Claes
Depuis ses débuts en athlétisme en 2009, Hanne Claes, maintenant âgée de 28 ans, a remporté plusieurs titres belges dans des disciplines individuelles telles que les 200 m et 400 m haies. Aujourd’hui, elle se concentre spécifiquement sur ces 400m haies, et après une solide quatrième place au Championnat d’Europe à Berlin, et une douzième place au Championnat du monde à Doha, elle s’est également qualifiée individuellement pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Et avec Camille, elle a aussi remporté le billet olympique pour le 4x400m.