La Dacia Sandero et la MG ZS sont devenues deux des voitures les plus vendues en Europe ces dernières années, et cela pour une raison très évidente : ce sont deux modèles qui ont un prix de départ bien inférieur à celui de la grande majorité de leurs concurrents directs.
Compte tenu de l’augmentation générale des prix et du fait que ces deux modèles continuent d’être deux des options les moins chères de la plupart des marchés européens, il est logique que les automobilistes continuent d’opter pour ces bons plans, en particulier ceux qui n’ont pas besoin des dernières technologie à bord de leur voiture, mais une option bon marché en termes d’achat et d’entretien.
Cependant, même si ces deux modèles représentent les options les plus recommandées, il en existe une meilleure alternative, encore moins chère.
La Fiat Panda, l’un des modèles les plus anciens de notre marché, qui est sur le point de disparaître pour céder sa place à une toute nouvelle génération, mais qui reste une option vraiment intéressante, surtout compte tenu des promotions habituelles de la marque italienne.
En effet, ce modèle se situe en dessous en termes de prix par rapport à MG et à Dacia, avec un argument de vente très convaincant : sa motorisation micro hybride.
La marque italienne a décidé de transformer ce panda dans sa version d’entrée de gamme avec un moteur de 70 chevaux associé à une transmission manuelle et un système de micro hybridation légère en l’un des modèles les moins chers de sa gamme. C’est l’un des principaux atouts pour de nombreux automobilistes, surtout pour ceux qui se déplacent généralement dans des environnements urbains ou interurbains.
Elle n’est ni la plus moderne ni la mieux équipée actuellement sur notre marché, mais cette Panda reste, comme elle l’a toujours été, une option parfaite pour ceux qui ont un budget très serré.
Lire aussi : DACIA lancera deux nouveaux modèles après le Bigster !