Chevrolet Bolt EV
2020 Chevrolet Bolt EV

Chevrolet a annoncé aujourd’hui que le véhicule révolutionnaire Bolt EV mènera les clients encore plus loin. À partir de l’année-modèle 2020, la Bolt EV offrira une remarquable autonomie estimée par l’EPA de 417 km à pleine charge1, soit une augmentation de 34 km par rapport aux années-modèles précédentes. La combinaison gagnante de la Chevrolet Bolt EV en matière de grande autonomie et de prix abordable continue d’attirer de nouveaux clients dans le segment des véhicules électriques. La Bolt EV 2020 séduira encore plus de clients en leur permettant d’aller plus loin entre les séances de charge.

« La Bolt EV est devenue la référence pour les véhicules électriques à grande autonomie et à prix abordable. Nous sommes ravis de hausser la barre en offrant près de 10 % de plus d’autonomie estimée par l’EPA pour l’année-modèle 2020, a déclaré Tim Grewe, directeur mondial de la stratégie et de l’ingénierie des piles électriques. Chez Chevrolet, nous sommes constamment à l’écoute des commentaires de nos clients et nous avons compris qu’ils voulaient encore plus d’autonomie. L’équipe a travaillé d’arrache-pied pour trouver des moyens d’améliorer l’énergie de la batterie, ce qui permettra aux clients d’aller plus loin en toute confiance. »

Pour atteindre cette augmentation notable d’autonomie, l’équipe d’ingénierie des batteries de Chevrolet a amélioré la capacité énergétique des électrodes en apportant de petites modifications significatives à la composition chimique des piles. Cette méthode innovante a permis à l’équipe de rendre possible l’augmentation d’autonomie sans devoir modifier physiquement le bloc-piles ni la façon dont il est intégré à la structure du véhicule.

« Depuis son lancement en 2016, la Chevrolet Bolt EV a changé la perception des véhicules électriques, a déclaré Laura Pacey, directrice de la marque de Chevrolet. Sa nouvelle autonomie de 417 km la rend attrayante auprès d’un public encore plus large. Plus que jamais, une excellente autonomie est fondamentale au succès de la Bolt EV. Avec des fonctionnalités comme la conduite à pédale unique, la récupération par freinage et le couple instantané du moteur EV, le véhicule offre une expérience de conduite exceptionnelle, ce qui le rend agréable à conduire tous les jours. Chevrolet s’est engagée à offrir le tout premier véhicule électrique abordable à grande autonomie, et elle a tenu ses promesses! »

Actuellement, tous les propriétaires de Bolt EV ont accès à la fonction de gestion de l’énergie exclusive à Chevrolet par l’application myChevroletMD2. La fonction de gestion de l’énergie permet aux clients de voir et de rechercher des stations de recharge, de planifier un trajet avec plusieurs points de passage ou d’arrêts de recharge, de surveiller l’itinéraire et d’obtenir des alertes si l’itinéraire n’est plus valide. Plus tôt cette année, l’application myChevrolet2 a été mise à jour pour permettre la projection de la fonction de gestion de l’énergie dans le système d’infodivertissement du véhicule par CarPlayMD3 d’Apple et Android AutoMC4 pour les conducteurs des Bolt EV 2017 ou plus récents.

La Bolt EV 2020 arrivera chez les concessionnaires plus tard cette année. Parmi les mises à jour, on compte également deux nouvelles couleurs extérieures : Orange de Cayenne métallisé (moyennant un supplément) et bleu oasis.