Citroen C3 Aircross
Citroen C3 Aircross

Le Citroën C3 Aircross est devenu l’un des best-sellers, cette année, dans la péninsule ibérique. Aux coté de la Peugeot 208 et le Nissan Qashqai, le modèle français peut se vanter d’être une réelle alternative ‘très populaire’ de son cousin roumain.

En effet, selon le site espagnol ‘quecochemecompro.es‘ ‘Quelle voiture dois-je acheter?’ vous pouvez maintenant acquérir un C3 Aircross pour 15.090 euros. Un prix qui s’accompagne d’une remise déjà appliquée de 4.790 euros.

A titre d’exemple, la version la plus simple de ce SUV de chez Citroen dispose d’un moteur à essence de 100 ch, à savoir le 1.2 Pure Tech. Alors, si nous optons pour un Duster offrant la même puissance -mais dans ce cas avec un moteur diesel- le prix du modèle français reste encore moins cher. C’est également le cas du Duster, animé par un moteur essence de 130 ch. La seule configuration permettant au Duster de se positionner au dessous du C3 Aircross en terme de prix est la finition basique, équipée du bloc essence 90ch.

Lire aussi : Skoda Kamiq au même prix qu’un Dacia Duster !

Par ailleurs, l’un des atouts de cette Citroen est sa liste d’équipement. Le C3 Aircross est livré de série avec des éléments tels que l’alerte de changement de voie, le détecteur de fatigue, l’ordinateur de bord, les phares EcoLED, le lecteur de panneaux de signalisation, le système audio avec Bluetooth et USB,.ect..

À moins d’opter pour les niveaux d’équipement les plus basiques du Duster, autant profiter de cette offre Citroen sur le C3 Aircross..

A ne pas rater : SsangYong Tivoli nouveau rival de Dacia Duster, prix à partir de 13.100 €