Alors que Citroën se distingue en étant la marque nationale préférée des Français toutes catégories confondues (ex-aequo avec Peugeot) selon le baromètre Posternak/Ifop de novembre, la Marque confirme son offensive commerciale.

En VP (Véhicules Particuliers), avec une progression de ses volumes d’immatriculations de 9,9% depuis le début de l’année, Citroën a la plus forte croissance parmi les 10 marques automobiles les plus vendues en France. Résultat : sur 11 mois, la Marque représente 10,8% du marché VP en France, soit un gain d’1 point de part de marché comparé à la même période de 2018.

Cette belle performance souligne le succès de l’offensive produit Citroën, avec notamment :

  • C3 : 3ème VP le plus vendu en France (11 mois 2019).
  • Nouveau SUV C5 Aircross : 2ème SUV du segment C le plus vendu en France (11 mois 2019).

Du côté des VUL (Véhicules Utilitaires Légers), Citroën affiche une belle progression sur un marché en baisse en novembre : +11,0% sur un marché à -6,2%. Résultat : la Marque gagne 2,5 points de part de marché mensuelle, qui atteint 16,3%. Une performance notamment portée par Nouveau Berlingo Van (lancé en octobre 2018) et Jumpy, tous deux dans le dans le Top 10 des immatriculations VUL en France depuis le début de l’année.