Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis relocalise le Combo en Turquie et vise 660 000 utilitaires à Bursa d’ici 2034

12 août 2026

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

10 août 2026

Renault Clio 6 (2026) : est-elle toujours accessible ?

10 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 12 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Citroen France lance le service après-vente 24/7 !
Actualité Automobile International Marques

Citroen France lance le service après-vente 24/7 !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri9 janvier 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
CITROEN SERVICE 24/7
CITROEN SERVICE 24/7
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Citroën France lance le CITROËN Service 24/7. Un service qui permet au client de déposer et récupérer sa voiture en concession 24h/24 et 7j/7 grâce à une borne libre-service entièrement sécurisée. 

Déjà expérimenté avec succès à Massy et à Marseille, ce système novateur sera déployé sur 50 sites en Europe au cours du 1er semestre 2020.

La première vocation de CITROËN Service 24/7 est de permettre au client, pour des opérations d’entretien courant, de déposer et de récupérer son véhicule 24h/24 et 7j/7 grâce à une borne libre-service automatique entièrement sécurisée. La borne permet le dépôt de la clef et de la carte grise du véhicule, tandis que le paiement de la prestation se fait en ligne. Une fois la prestation réalisée, le client est informé par SMS et peut dès lors venir récupérer sa clef et ses papiers à toute heure via cette même borne, puis repartir au volant de sa voiture stationnée sur un parking dédié. Résultat : une nouvelle expérience en concession, simple et sans surcoût, qui libère le client de toute contrainte horaire et facilite sa vie, tout en garantissant la même qualité de prestation qu’en passant par la réception atelier traditionnelle.
 
Très souple, le système permet également au client d’utiliser la borne comme bon lui semble : par exemple uniquement pour déposer son véhicule (s’il souhaite venir le récupérer de manière traditionnelle), ou inversement. Le principe de cette borne libre-service permet par ailleurs d’autres applications, telles que :

• la possibilité de retirer/restituer un véhicule de remplacement 24h/24 et 7j/7, en complément éventuel du dépôt/retrait du véhicule du client.
• la possibilité de retirer/restituer un véhicule de location 24h/24 et 7j/7, dans le cadre du service de location courte durée Citroën Rent&Smile.

Déjà expérimenté avec succès depuis un an sur les sites de Massy et de Marseille, CITROËN Service 24/7 est plébiscité par ses utilisateurs avec un indice de satisfaction moyen de 4,8/5. Utilisé dans près de 70% des cas en dehors des horaires d’ouverture du point de vente, il démontre la pertinence d’une telle offre et se révèle même être un outil de conquête de nouveaux clients.

CITROËN Service 24/7 sera déployé en Europe dans 50 points de vente Citroën au cours du premier semestre 2020, avec un objectif de plus de 100 bornes installées d’ici fin 2020, sur un périmètre international.

📖 Lire aussi :

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

Pour Linda Jackson, Directrice Générale de la Marque : « À l’heure où nos journées sont toujours plus denses et où nous cherchons tous à gagner du temps, ce service innovant illustre parfaitement la volonté de Citroën d’offrir à ses clients une expérience toujours plus fluide et confortable. Une preuve supplémentaire que ‘Inspired by You’ est bien plus qu’un slogan pour Citroën ! »

citroen
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Citroën Ami adaptée au handicap : une nouvelle version arrive en Europe

6 août 2026
TOP

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Jaecoo 8 : le nouveau SUV hybride rechargeable 428 ch qui vise l’Audi Q7 arrive en Europe cet automne

23 juillet 2026

Dacia écrase toute la concurrence sur un marché où personne ne l’attendait

31 juillet 2026
à lire

Stellantis relocalise le Combo en Turquie et vise 660 000 utilitaires à Bursa d’ici 2034

L’Opel Combo sera produit à Bursa dès le troisième trimestre 2026. Le modèle rejoint un vaste programme industriel de Stellantis et Tofaş représentant 256 millions d’euros d’investissement et environ 660 000 véhicules prévus d’ici 2034.

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

10 août 2026

Renault Clio 6 (2026) : est-elle toujours accessible ?

10 août 2026

La Dacia Sandero reste la voiture la plus vendue d’Europe, mais le Tesla Model Y n’est plus qu’à 3 682 unités

10 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.