Concept de traîneau Lexus HX : la rencontre d’une tradition séculaire et de la modernité

Cette année, s’ils lèvent les yeux vers le ciel nocturne étoilé, parents et enfants verront peut-être un éclair rouge fulgurant. Mais il n’y a rien à craindre : ce bolide de couleur Infrarouge et de conception aérodynamique est le dernier cadeau que le père Noël s’est offert : le tout nouveau concept de traîneau Lexus HX, un traîneau absolument unique qui incorpore tout ce dont le père Noël a besoin pour accomplir son importante mission dans le luxe et en grand style.

« Je suis quelqu’un de simple, mais mon traîneau n’était plus aussi performant qu’à ses heures de gloire », a témoigné le père Noël. « Il était temps que j’améliore mon équipage pour livrer plus efficacement les jouets à tous les enfants. Et nom d’un renne, le concept de traîneau Lexus HX est vraiment arrivé à point nommé! Madame Noël a hâte de le conduire, elle aussi! »

Imaginé et réalisé grâce au savoir-faire des takumi, les lutins d’élite du père Noël, le concept de traîneau Lexus HX est équipé de tout ce dont le père Noël a besoin et plus encore. 

Son volume de chargement illimité permet de livrer des milliards de jouets avec facilité, tandis que son coffre automatique avec capteur activé par le pied simplifie au maximum le chargement et le déchargement. Le système Climate Concierge avec chauffe-nuque permet au père Noël de rester bien au chaud même à 20 000 mètres d’altitude. Un écran tactile avec contrôle du trafic aérien intégré aide le père Noël à trouver son chemin dans les coins les plus reculés. Et un système audio ambiophonique Mark Levinson personnalisé au son cristallin tient le père Noël en éveil en diffusant ses chansons de Noël préférées. 

Mais le Lexus HX n’est pas seulement pratique. Sa peinture Infrarouge brillante à quatre couches et son design aérodynamique font de ce traîneau l’envie de tous les habitants du pôle Nord.

Après avoir travaillé sans interruption à toutes les périodes des Fêtes durant plusieurs millénaires, les rennes du père Noël sont aussi ravis d’accueillir un nouveau membre.

« Un p’tit coup de sabot pendant le temps des Fêtes est très apprécié », se félicite Rudolphe, directeur des ressources en rennes. « Je commande un équipage réduit, et la combinaison de la fameuse technologie hybride électrique de Lexus et de la traction renne-intégrale bien rodée nous permettra vraiment de passer à la vitesse supérieure. De plus, comme le traîneau est alimenté à l’esprit des Fêtes 100 % renouvelable, même la planète recevra elle aussi un cadeau cette année! Grâce au gain d’efficacité permis par ce concept de traîneau Lexus HX, je suis certain que nous trouverons même le temps de livrer quelques cadeaux aux adultes aussi! »

Le concept de traîneau Lexus HX partira en tournée aux quatre coins du monde plus tard cette semaine.

Suivez-nous :
Articles connexes

BMW M2 reçoit un kit piste homologué route dès...

BMW M annonce le M Performance Track Kit pour la M2 (G87), disponible en juillet 2026, améliorant performances et aérodynamisme. La M2 CS reçoit une nouvelle ligne d'échappement, optimisant le son et le poids.

Volkswagen Group signe un record historique : 10 victoires...

La 50ᵉ édition des prix « Best Cars » consacre Volkswagen Group avec 10 victoires sur 25 catégories. Le groupe, fort de son offensive produit, renforce sa position sur le marché automobile européen.

Stellantis perd 22,3 milliards d’euros en 2025 : le...

Stellantis a enregistré une perte nette de 22,3 milliards d'euros en 2025, due à des charges exceptionnelles. Le deuxième semestre montre cependant une reprise, notamment en Amérique du Nord, avec un retour aux moteurs thermiques.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia C-Neo 2026 : le break familial low-cost surpris dans l’Eure

Dacia développe un break C, le C-Neo, destiné à concurrencer des modèles comme la Skoda Octavia Combi, avec un prix attractif de 18 000 à 25 000 euros. Présentation prévue au Mondial de Paris en 2026.

« Ensemble on va gagner » : la lettre d’Antonio Filosa à ses troupes révèle l’état réel de Stellantis

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents