Il semble que les acheteurs devront simplement attendre un peu plus longtemps pour leur Ferrari, car le constructeur italien a repoussé le redémarrage de la production à Maranello et Modène du 27 mars au 14 avril, sauf en cas de problème d’approvisionnement.
La marque affirme que les activités qui peuvent être menées en toute sécurité continueront d’être réalisées comme ces dernières semaines. Ils continueront également à couvrir tous les jours d’absence pour ceux qui ne peuvent pas travailler pendant cette période.
‘’Étant donné l’énorme incertitude et le manque de prévisibilité créés par Covid-19, la société prend toutes les mesures appropriées pour assurer la santé et le bien-être de ses employés et de toutes les parties prenantes.’’, déclarent les responsables de la marque italienne. ‘’La Société reste convaincue qu’au vu de son capital marque et de son bilan solide, elle pourrait continuer à créer de la valeur pour toutes les parties prenantes au-delà des incertitudes à court terme.’’ Ajoute le même source.
Ferrari a suspendu la production dans ses deux usines en Italie le 16 mars, alors que le pays était en proie à des cas de COVID-19. Lorsque la décision a été prise, il y avait un peu plus de 17 000 cas confirmés en Italie, alors qu’aujourd’hui ce nombre est de 80 589, avec 8 215 décès et 10 361 patients qui se sont rétablis.
Selon Worldomètres, il y a actuellement 62 013 cas actifs, dont 58 401 (94%) présentent des symptômes bénins, tandis que 3 612 (6%) sont considérés comme graves ou critiques.
Articles similaires :
- Coronavirus : les ventes de véhicules en Chine ont chuté de 92%
- Ford va redémarrer ses usines en Europe
- FCA France s’engagent pour la mobilité de ceux qui doivent impérativement se déplacer
- Coronavirus : Toyota suspend la production dans ses usines européennes
- Renault racheté par Carlos Ghosn : un poisson d’avril