Coronavirus : Le Groupe Volkswagen fait don de masques de protection

Volkswagen - Coronavirus
Volkswagen - Coronavirus

Le Groupe Volkswagen va fournir environ 200 000 masques de protection de catégorie FFP-2 et FFP-3 destinés à la protection de la santé publique. Ce don est réalisé en coopération étroite avec Jens Spahn, Ministre Fédéral Allemand de la Santé. La ville de Wolfsburg va également recevoir du matériel médical.
 
« La solidarité est une priorité pour Volkswagen, explique Gunnar Kilian, membre du Directoire en charge des Ressources Humaines. Ce principe s’applique également au-delà des portes de l’usine. Les professionnels qui travaillent dans le secteur de la santé publique rendent actuellement des services exceptionnels à la société. Nous sommes convaincus qu’ils feront le meilleur usage possible de ces masques de protection. « Volkswagen est heureux de pouvoir leur apporter une aide concrète » déclare le Directoire de Volkswagen.

Rappelons que Volkswagen a fermé ses usines en Italie, au Portugal, en Slovaquie et en Espagne cette semaine, suivies par le reste de ses usines à travers le vieux continent en raison de l’épidémie de coronavirus.

“Compte tenu de la détérioration significative actuelle de la situation des ventes et de l’incertitude accrue concernant l’approvisionnement en pièces détachées de nos usines, la production doit être suspendue dans les usines exploitées par les marques du groupe”, a déclaré Herbert Diess, directeur général de VW.

Pour rappel, le groupe PSA, Fiat Chrysler, Ferrari et Ford, ont tous suspendu la production dans des usines situées en Europe dans le but de stopper la propagation du coronavirus.