Coronavirus : Le Groupe Volkswagen soutient les médecins et les hôpitaux

Volkswagen Group
Volkswagen Group

Pour garantir l’approvisionnement des médecins et des hôpitaux allemands, le Groupe Volkswagen organise l’achat de matériel médical en Chine à court terme. 

La valeur totale des fournitures offertes par le Groupe s’élève à environ 40 millions d’euros. L’équipement (masques, gants, désinfectants, thermomètres, lunettes et vêtements de protection, etc.) sera mis à la disposition du personnel médical chargé des soins d’urgence. La semaine dernière, Volkswagen avait déjà fait don d’environ 200 000 masques FFP-2 et FFP-3 pour la protection de la santé publique.

« Volkswagen participe à la maîtrise de la crise mondiale, explique Dr. Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft. Notre présence mondiale est une force, qui s’avère particulièrement utile dans cette situation exceptionnelle. La Chine est en voie de normalisation. Nous profitons de cette situation et de nos chaînes logistiques mondiales pour que ce don parvienne aux médecins et aux hôpitaux le plus rapidement possible afin que les malades puissent continuer à bénéficier des meilleurs soins. »

Ces derniers jours, Volkswagen a reçu un nombre croissant de demandes d’aide de la part d’hôpitaux, de médecins et de services sociaux. Sachant que le Groupe ne dispose pas de l’ensemble des fournitures demandées, les équipements seront commandés par les services de santé et par la division Approvisionnement du Groupe, tandis que la division Logistique coordonnera et organisera le transport. La priorité absolue est de livrer le matériel aux médecins et aux hôpitaux le plus rapidement possible. La distribution sera gérée par des organismes publics.