Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

MINI x Vagabund : deux Countryman uniques transformées en scènes sonores mobiles

18 avril 2026

GAC lance l’AION UT en Europe : compacte électrique conçue à Milan, assemblée à Graz, à partir de 27 990 €

18 avril 2026

Volkswagen ID.3 Neo : nouvelle génération, autonomie et prix

18 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 18 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Coronavirus : Les concessionnaires de voitures neuves en Chine rouvrent leurs portes !
Actualité Automobile International Marques

Coronavirus : Les concessionnaires de voitures neuves en Chine rouvrent leurs portes !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri23 mars 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Concessionnaire Chinois
Concessionnaire Chinois
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Selon un grand groupe commercial, près de 91% des concessionnaires de voitures neuves en Chine ont réouvert leurs portes au public, en dépit de la pandémie de coronavirus, qui a maintenu le flux dans les salles d’exposition à seulement 53% des niveaux normaux.

Le flux dans les salles d’exposition varie considérablement selon les marques de voitures, selon la China Automobile Dealers Association, qui a examiné 8.393 concessionnaires étalés à travers la République populaire.

Pendant ce temps, les concessionnaires opérés spécifiquement par des marques chinoises ont déclaré le niveau le plus bas en nombre de visiteur d’exposition, rapporte Autonews Europe. Pourtant, les concessionnaires qui vendent des modèles étrangers fabriqués au pays ont vu ces chiffres grimper à 54% des niveaux normaux.

Dans le même temps, 9,2% des concessions sont restées fermées aujourd’hui, à défaut d’approbation des gouvernements locaux, qui obligent les entreprises à fournir aux clients et aux employés des ressources de protection suffisantes.

Quant aux ventes au détail de voitures particulières, elles ont baissé de 47% en Chine au cours de la première quinzaine de mars, la pandémie ayant stoppé la plupart des activités de consommation et d’affaires à travers le pays.

📖 Lire aussi :

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

« Certaines villes encouragent les gens à reprendre une vie normale, mais la confiance des consommateurs dans les achats de voitures ne devrait pas revenir à la normale avant la fin mars », a déclaré la China Passenger Car Association.

Le reste du monde continue de suivre la Chine en termes de confinement, c’est pourquoi les entreprises n’ont commencé à fermer leurs portes que dans des pays comme ceux de l’Union européenne par exemple. Cela signifie que l’industrie automobile est encore loin d’une reprise complète à l’échelle mondiale.

Coronavirus industrie automobile
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

15 avril 2026

Chery pourrait produire en France : une annonce majeure se prépare

14 avril 2026
TOP

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

15 avril 2026

Chery pourrait produire en France : une annonce majeure se prépare

14 avril 2026

Il y a 120 ans, la millième Opel sortait des usines de Rüsselsheim

13 avril 2026
à lire

MINI x Vagabund : deux Countryman uniques transformées en scènes sonores mobiles

MINI s’associe au studio Vagabund pour créer deux Countryman uniques transformés en véritables scènes sonores mobiles. Design radical, système audio intégré et inspiration festival : un projet aussi artistique qu’expérimental.

GAC lance l’AION UT en Europe : compacte électrique conçue à Milan, assemblée à Graz, à partir de 27 990 €

18 avril 2026

Volkswagen ID.3 Neo : nouvelle génération, autonomie et prix

18 avril 2026

Stellantis mise tout sur l’IA : accord stratégique avec Microsoft sur 5 ans

18 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

[ruby_related total=5 layout=5]

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.