Bien que la Chine soit le plus grand marché de Nissan, les ventes du mois de février ont chuté de 80% en raison de l’épidémie de coronavirus.
La marque japonaise, dont les difficultés financières sont toujours en cours, n’a vendu que 15.111 véhicules le mois dernier, alors que la demande de modèles tels que le X-Trail, le Qashqai ou sa nouvelle berline Sylphy a continué de baisser, selon un article publié par Autonews.
Nissan espérait une croissance soutenue en Chine, afin d’atténuer l’impact de ses chiffres en baisse aux États-Unis et au Japon, où les ventes ont chuté de 27% le mois dernier. Cependant, la récente épidémie de coronavirus a eu des effets négatifs sur Nissan, car les fermetures de routes dans plusieurs régions chinoises ont ralenti la production et mis en danger la chaîne d’approvisionnement mondiale du constructeur automobile.
La demande de voitures neuves dans la deuxième économie mondiale devrait rester faible à court et à moyen terme, ce que tous les constructeurs automobiles doivent prendre en considération pour les ventes mondiales de cette année.
Parallèlement, les ventes globales de voitures en République populaire ont également baissé de 80% le mois dernier, selon la China Passenger Car Association, « Il n’y avait pratiquement personne chez les concessionnaires automobiles au cours de la première semaine de février, car la plupart des gens sont restés à la maison », a déclaré le secrétaire général de la CPCA, Cui Dongshu.
Articles similaires :
- L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : le début de la fin !
- Covid-19 : Bugatti en télétravail – le développement automobile se poursuit
- L’alliance Renault Nissan Mitsubishi, évolue vers une coopération plus efficace et plus agile, axée sur les projets
- Nissan expérimente une nouvelle technologie de peinture rafraîchissante
- Le Nissan Ariya électrique se lance dans la première expédition mondiale entre le pôle Nord et le pôle Sud
Lire aussi : Nissan Belgique : Nouvelle concession Nissan de Bouvy Motor à Gerpinnes