Volkswagen va fermer ses usines en Italie, au Portugal, en Slovaquie et en Espagne cette semaine, suivies par le reste de ses usines à travers le vieux continent en raison de l’épidémie de coronavirus.

Le plus grand constructeur automobile européen a ajouté que l’incertitude entourant la pandémie signifiait qu’il était impossible d’émettre des prévisions pour les performances de l’entreprise cette année, rapporte Reuters.

Le puissant comité d’entreprise de Volkswagen a également recommandé l’arrêt de la production à partir de ce vendredi, après avoir conclu qu’il n’était pas possible pour les travailleurs des usines de maintenir une distance de sécurité les uns par rapport aux autres pour se protéger du virus.

« Compte tenu de la détérioration significative actuelle de la situation des ventes et de l’incertitude accrue concernant l’approvisionnement en pièces détachées de nos usines, la production doit être suspendue dans les usines exploitées par les marques du groupe », a déclaré Herbert Diess, directeur général de VW.

Volkswagen arrêtera la production dans ses usines en Espagne, au Portugal, en Slovaquie et dans les usines Lamborghini et Ducati en Italie avant la fin de cette semaine. Pendant ce temps, la plupart de ses autres installations allemandes et européennes se préparent à suspendre la production pendant deux à trois semaines.

Pour rappel, le groupe PSA, Fiat Chrysler, Ferrari et Ford, ont tous suspendu la production dans des usines situées en Europe dans le but de stopper la propagation du coronavirus.