CUPRA vient de teaser son modèle Leon, quelques jours avant son lancement, prévu le 20 février 2020. La nouvelle famille CUPRA Leon marquera la naissance d’une nouvelle série de véhicules touristique et sportifs à la fois.
Le nouveau CUPRA Leon sera le premier Leon à porter le badge CUPRA et sera le plus performant à sortir de la chaîne de production. «La Leon CUPRA a été un best-seller, avec près de 44.000 unités vendues de la dernière génération», a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. «Avec le lancement de la nouvelle CUPRA Leon, nous allons renforcer la marque CUPRA, en donnant une nouvelle identité à une voiture très emblématique.»
Le constructeur Espagnol a également confirmé que la nouvelle performance Leon deviendra le premier modèle de la série à proposer un groupe motopropulseur hybride rechargeable. L’année dernière, Griffiths a révélé que le système PHEV combinera un moteur turbo de 1,4 litre avec un moteur électrique pour une puissance totale du système de 241 chevaux.
Développée pour devenir une référence dans le segment, la nouvelle Cupra Leon bénéficiera non seulement d’un puissant moteur électrifié, mais également d’une amélioration au niveau des performances sur toute la ligne, notamment une suspension plus rigide, des freins plus gros et une direction peaufinée.
CUPRA a également révélé qu’elle dévoilerait la variante de course de son nouveau bolide, la CUPRA e-Racer.
Par ailleurs, d’après certaines fuites, la CUPRA Leon pourrait recevoir le même quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres que la prochaine Volkswagen Golf R. Attendez-vous à plus de 300 ch et à une transmission intégrale, pour un 0-100 km / h sprint de moins de 5 secondes.
La nouvelle famille CUPRA Leon sera lancée officiellement lors de l’inauguration du ‘CUPRA Garage’, le 20 février 2020.