Après avoir captivé l’attention avec la Dacia Model-T, retour sur la version repensée de la légendaire Dacia 1300 imaginé par le talentueux designer roumain Theodor Ion Tănase.
La Dacia 1300 Rebirth conserve la silhouette emblématique du modèle Dacia original, mais réussit à marier habilement les éléments traditionnels avec des touches de modernité, donnant naissance à un design élégant et novateur.
Réalisé par ce jeune ingénieur visionnaire, le modèle que vous pouvez admirer sur les images jointes semble tout droit sorti du futur. « L’inspiration est venue du concept SUV présenté par Dacia, le Bigster, auquel j’ai insufflé de nouvelles formes. J’ai fusionné les caractéristiques du Bigster avec le modèle Dacia 1300, qui était déjà impressionnant en son temps. Tout d’abord, les rétroviseurs latéraux ont été remplacés par des caméras, dont les images sont affichées à l’intérieur sur le tableau de bord. De plus, des commandes tactiles pour le volant ont été intégrées, en plus d’une transmission automatique et d’autres améliorations« , explique Theodor Ion Tănase, le créateur de la Dacia 1300 Rebirth.
📖 Lire aussi :
- Salon de TORONTO 2020 : Larry Hutchinson, PDG de Toyota Canada, et Alexander Wurz, de l’équipe Toyota GAZOO Racing, inaugurent le Salon international canadien de l’auto 2020
- Nissan modernise les fourgons NV300 et NV400 : davantage de confort, de sécurite et de style
- Rolls-Royce et Daimler Truck AG compter créer ensemble des systèmes de pile à combustible stationnaires
En ce qui concerne la durée du projet, l’ingénieur a précisé qu’il a fallu environ 60 heures pour réaliser l’ensemble de ces modifications.
Il est également à noter que ce n’est pas la première réalisation de Theodor Ion Tănase dans le domaine des concepts Dacia, puisqu’il avait déjà conçu un modèle baptisé Model T. Celui-ci se caractérise par un écran tactile généreux, des commandes tactiles intégrées au volant, et d’autres fonctionnalités conçues pour faciliter la vie du conducteur.