Logo Renault
Logo Renault

À partir de 2024, le constructeur automobile français Renault élargira son offre en Australie pour inclure des voitures ‘bon marché’ de la marque Dacia. Cependant, les voitures roumaines porteront le losange Renault.

L’Australie n’est pas un nouveau territoire pour le constructeur automobile français. Renault propose actuellement les modèles suivants : Captur, Arkana, Koleos, Mégane RS, Mégane E-Tech et les véhicules utilitaires Kangoo, Trafic et Master.

A partir de 2024, Renault souhaite élargir encore sa gamme. Les modèles de la marque filiale Dacia devraient réaliser un chiffre satisfaisant. Cependant, ces derniers ne seront pas proposés sous le label Dacia, mais sous la marque Renault. De cette façon, le groupe français réduire les coûts énormes d’une vaste campagne publicitaire qui sera inévitable dans le cas d’introduire une nouvelle marque.

L’aventure Dacia/Renault devrait commencer avec le nouveau Duster, prévu pour 2024. D’autres modèles Dacia suivront plus tard. Le deuxième modèle après le Duster devrait être la version de série du Bigster.

La commercialisation de Dacia en Australie a été initiée par le nouvel importateur, Ateco Group, qui a repris la vente de Renault en Australie en avril 2021. La distribution des modèles Dacia sous la marque Renault n’est pas une première. Les modèles Dacia portent déjà un losange Renault sur plusieurs marchés, entre autres, l’Amérique du Sud et l’Inde.

Renault : une prime de 1.000 € pour ses employés

Renault propose des primes de plus de 1 000 euros à une majorité d’employés, afin de faire face l’inflation.

En effet, le constructeur automobile français Renault a offert plus de 1 000 euros de prime à la majorité de ses travailleurs pour les aider à faire face à l’inflation, rapport Reuters. Selon la même source, le constructeur automobile a proposé un ensemble de mesures exceptionnelles pour soutenir le pouvoir d’achat de ses salariés en France. Ces derniers auront une valeur nette combinée de plus de 1 000 euros d’ici la fin de l’année.