IndyCar – Colton Herta, le plus jeune pilote remporte la course d’Austin !

Colton Herta a remporté sa première course lors de l'épreuve d'Austin
Colton Herta a remporté sa première course lors de l'épreuve d'Austin

Le pilote américain, Colton Herta a remporté sa première course lors de l’épreuve d’Austin, en devenant le plus jeune pilote à avoir gagné une cours de l’IndyCar.

En effet, Colton Herta est devenu le plus jeune pilote à remporter une épreuve automobile Indy après avoir agité le drapeau à damier dimanche.

Herta a mené les 15 derniers tours et a gagné 2,7182 secondes sur Josef Newgarden. À 18 ans, 11 mois et 25 jours, le pilote de deuxième génération est devenu le plus jeune à remporter une course automobile Indy, en battant le record de Graham Rahal, qui avait déjà 19 ans, 3 mois et 2 jours Saint-Pétersbourg en 2008.

La course de dimanche n’était que la troisième de la série NTT IndyCar pour Herta, qui a terminé deuxième dans le championnat Indy Lights 2018 présenté par le championnat Cooper Tires avant de passer à Harding Steinbrenner Racing cette année. Herta a eu la chance de faire partie de la liste des vainqueurs de la course automobile Indy, dont son père Bryan, qui a remporté quatre victoires en douze ans de carrière, et qui est maintenant copropriétaire et stratège de la course de la voiture conduite par Marco Andretti.