DACIA Breakster - crédti image l'automobile magazine
DACIA Breakster - crédti image l'automobile magazine

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui a retenu l’attention des Français ?

Après avoir lancé le Duster de nouvelle génération et le tout nouveau SUV Bigster, Dacia fait à nouveau la Une des magazines automobiles pour une nouvelle nouveauté.

Les voitures classiques commencent à se transformer en hybrides, ce qui signifie un prix plus élevé, et certains modèles finiront par devenir des voitures purement électriques, qui ont tendance à être encore plus chères. Par conséquent, même si les voitures familiales telles que l’Astra ou l’Octavia ne disparaîtront pas, elle deviendront probablement plus chères. Dacia a donc décidé de proposer une alternative abordable qui pourrait être disponible en deux styles de carrosserie. L’un devrait être un liftback surélevé et l’autre un break. Selon automobile-magazine.fr, ce modèle s’appellera probablement Breakster.

La version break séduirait par la praticité, toujours appréciée aujourd’hui. Dacia Breakster pourrait donc être un choix très attractif. Les premières informations concernant ce modèle sont apparues il y a quelque temps sous le nom de projet Dacia C-Neo. Les deux versions de carrosserie devraient arriver sur le marché en 2026 et s’adresseront à une clientèle qui considère la Sandero comme trop petite, n’est pas fans de SUV comme le Duster, mais a besoin de plus d’espace et d’un prix raisonnable.

Quant au design, la nouveauté devrait coller aux concepts que l’on connaît des nouveaux modèles Duster et Bigster. La longueur du véhicule devrait atteindre environ 4,6 mètres, soit plus que celle du Dacia Jogger 7 places.

Pour l’instant, ce ne sont que des spéculations, mais il est fort probable que Dacia continue d’offrir des modèles ayant des moteurs à combustion pour maintenir les prix à un niveau acceptable, notamment avec son offre essence/GPL.