La version restylée du SUV le plus vendu d’Europe sera lancé le 22 juin prochain. Le Dacia Duster 2021 subira une mise à jour légère, mais qui annonce quelques nouveautés qui permettront une relance commerciale du Duster jusqu’à la prochaine génération.
La première mondiale du nouveau Dacia Duster 2021 aura lieu le 22 juin. Les commandes devraient être ouvertes quelques semaines plus tard et les premières voitures seront livrées aux showrooms probablement en septembre. Fait intéressant, en raison du manque de composants électroniques, les systèmes multimédias seront probablement – à la fois dans le Duster et d’autres modèles – envoyés par l’usine séparément et installés avant la collecte finale des voitures chez les concessionnaires.
Le SUV le plus vendu d’Europe recevra surtout mise à jour esthétique, qui se verra à travers son regard surtout, puisque la version restylée du Dacia Duster 2022 proposera une nouvelle signature lumineuse inspirée des derniers modèles de la marque, les nouvelles Dacia Sandero et Logan. L’autre détail qui met fin aux rumeurs, le Dacia Duster proposera bel et bien une version en traction intégrale, marqué par un badge « 4WD » qui a été révélé sur les images en fuites la semaine dernière.
Coté moteurs, Dacia prévoit un TCe 90, TCe 130 et 150 ch, aux côtés des dCi 95, 115ch, et le TCe ECO-G 100 ch. Une transmission EDC est également au programme, celle-ci sera associée au bloc essence TCe 150ch.