KG Mobility (anciennement SsangYong Motor Company) présente son premier nouveau modèle depuis la création de ce constructeur coréen. Le nouveau Torres, un SUV à l’allure robuste qui sera le prochain rival des SUV DACIA, en l’occurrence Duster et Bigster.
KG Mobility lance le nouveau modèle Torres, qui sera initialement équipé d’un moteur essence 1.5 GDI de 163 ch. Ce modèle a déjà été dévoilé lors du salon de l’automobile de Séoul en début d’année et est déjà disponible à la vente sur plusieurs marchés hors d’Europe ainsi que sur le marché coréen. Le Torres, qui tire son nom du parc national éponyme au Chili, est principalement conçu pour les conducteurs avides d’aventure à la recherche d’un SUV robuste. Avec un espace de chargement de 703 litres, il représente le compagnon idéal pour votre prochain voyage plein de péripéties.
Le Torres sera initialement proposé avec un moteur essence 1.5 GDI de 163 ch, offrant la possibilité d’être associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, et disponible en versions 2WD et 4WD. Pour la version automatique, trois modes de conduite optimisés (Normal, Sport et Hiver) sont disponibles, tandis que la boîte manuelle propose deux modes de pilotage (Normal et Sport), offrant ainsi à la voiture toutes les caractéristiques nécessaires pour répondre aux attentes du conducteur. Une version entièrement électrique sera également disponible ultérieurement.
📖 Lire aussi :
- Cauchemar des airbags Takata : pourquoi les Dacia ne sont pas concernés ?
- 24 Heures du Mans 2025 : comprendre les Track Limits avec Eduardo Freitas, directeur de course pour la FIA
- Hyundai Motor Group : Avec ses marques Hyundai, Kia et Genesis, le Groupe s’est vu décerner 15 prix Top Safety par l’IIHS
L’importateur belge Astara divulguera prochainement les caractéristiques techniques détaillées de ce modèle. Les réservations pourront être effectuées à partir du 15 juillet, date à laquelle les prix définitifs seront également annoncés. La Torres sera disponible dans les salles d’exposition en Belgique et au Luxembourg dès la mi-septembre, et les premières livraisons aux clients sont également prévues à cette période.
Pour le reste des marchés européens nous devrons encore patienter jusqu’à la fin de l’année 2023 pour obtenir plus d’informations sur ce modèle.











