Près de 2 millions de Duster vendus en Europe depuis 2010, dont 250.000 en Italie et 200.000 en Allemagne, depuis le début de sa production.
Dacia Duster est devenu une véritable icône du modèle fiable, robuste et surtout très accessible. Son style intemporel, qui a été mis à jour récemment, jouit d’un design extérieur rafraichi, avec des blocs optiques avant et arrière caractérisés par la signature lumineuse en forme de Y, une nouvelle calandre, des jantes en alliage et un becquet arrière. En outre, Le travail d’équipe entre les concepteurs et les ingénieurs a permis de trouver des solutions aérodynamiques qui réduiraient les émissions de CO2 et la consommation.
A l’intérieur aussi, les mises à jour ont été réalisées avec la même philosophie : améliorer la vie à bord avec tous les équipements indispensables, sans rien ajouter de superflu. A titre d’exemple, l’ajout de deux prises USB à l’arrière de l’habitacle et l’intégration d’une seconde prise USB en façade pour faciliter la connectivité de tous les passagers à bord.
La gamme de motorisations a été entièrement renouvelée, avec l’introduction de la transmission automatique EDC à 6 rapports sur le moteur TCe 150 et la mise à jour du moteur ECO-G 100 qui abrite un réservoir GPL d’une capacité augmentée de 50%, permettant d’atteindre 1.235 kilomètres d’autonomie avec les deux réservoirs (essence et GPL).
En guise de rappel, le SUV le plus populaire de toute l’Europe et dans plusieurs région dans le monde, Duster est exporté de Mioveni vers 44 pays, et environ 930 exemplaires sont produits quotidiennement (plus de 90% sont exportés).
Sur un autre registre, Dacia s’est base sur le Duster restylé pour proposer un déclinaison utilitaire avec un volume utile de de 1623 litres et une charge utile d’une demi-tonne. Il s’agit du nouveau Dacia Duster Commercial, une version cargo du SUV low-cost de la marque avec une zone de chargement plate à la place des sièges arrière.