Dacia se base sur le Duster restylé en tant que véhicule utilitaire léger robuste avec un volume utile de de 1623 litres et une charge utile d’une demi-tonne. Il s’agit du nouveau Dacia Duster Commercial, une version cargo du SUV low-cost de la marque avec une zone de chargement plate à la place des sièges arrière. Il est basé sur une version mise à jour du Duster touristique, avec quelques modifications.

Les clients n’y verront rien de l’extérieur, le Duster version utilitaire a droit à la même calandre redessinée, les phares mis à jour et les feux de jour en forme de Y que le Duster touristique. La garniture argentée mate sur les pare-chocs du SUV a été remplacée par du plastique noir robuste, mais le reste du style Duster Commercial est identique au modèle standard.

À l’intérieur, le Duster Commercial et la version standard demeurent identiques. Il bénéficie des mêmes sièges et du nouveau système d’infodivertissement Dacia de huit pouces avec prise en charge d’Apple CarPlay et d’Android Auto.

L’espace de chargement du Duster Commercial peut contenir 1 623 litres d’équipement et transporter une charge utile maximale de 503 kg. Pour plus de tranquillité, Dacia l’a également équipée une lunette arrière assombrie.

Le Duster Commercial est proposé en deux niveaux de finition: Essentiel et Comfort. Les prix de la version la moins chère commencent à 12 795 £ soit 14 915 €, avec un équipement standard qui comprend des roues en acier de 16 pouces, un régulateur de vitesse, des vitres avant électriques, la climatisation manuelle et une radio DAB avec connectivité Bluetooth et USB …

Les prix de la variante Comfort s’affichent à partir de 17 779 £ soit 20 725 €, proposée avec des jantes en alliage de 16 pouces, des poignées de porte couleur carrosserie, des phares antibrouillard avant, une calandre chromée et une caméra de recul avec capteurs de stationnement.

Sous le capot, les clients auront le choix entre quatre moteurs. En essence, Duster Commercial peut étre équipé d’un trois cylindres turbocompressé de 1,0 litre qui développe 89 ch et 160 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues avant via une transmission manuelle à six vitesses.

De plus, il existe un bloc essence quatre cylindres de 1,3 litre développant 128 ch. et un couple de 240 Nm, et une version de 148 ch du même moteur à essence de 1,3 litre, qui peut étre associé à une transmission automatique à double embrayage.

Le seul moteur diesel de Dacia pour le Duster est un quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre qui développe 113 ch et 260 Nm de couple.