Renault prépare une version 100% électrique de son SUV très populaire Duster. C’est ce que révèle un article publié sur le site GaadiWaadi.com qui précise qu’à l’avenir, le Renault Duster n’utilisera plus de moteur thermique classique.

L’information en question suggère que même si le Duster sera électrifié, il ne renoncera pas à ses qualités de franchiseur sur les terrains hostiles. Selon la même source, cette nouvelle version du Renault / Dacia Duster conservera toujours le système 4 roues motrices. 

En plus d’être équipé d’une batterie électrique performante, le Renault Duster a également prévu d’utiliser une nouvelle plateforme, développée au sein de l’alliance Renault-Nissan. Il s’agit de la fameuse CMF-B, utilisée par la nouvelle Sandero. Cette dernière pourrait facilement accueillir une motorisation hybride ou même 100 % électrique. 

Par ailleurs, rappelons que le Dacia Duster 3 sera conçu et développé entièrement en Roumanie, selon le chef des marques Dacia et Lada, Denis le Vot, rapport le site roumain gadgetzone.ro.

Le Duster 3, qui arrivera avec des variantes hybride et électrique, devrait être lancé en 2024.