L’importateur de Renault en Australie, Ateco Group, a confirmé qu’au cours de cette année les premières unités Dacia commenceront à arriver sur ce marché, ce qui est la confirmation du lancement du label low-cost du groupe français de ce côté de la globe.

Les produits Dacia poursuivent leur expansion mondiale avec l’arrivée imminente de la firme roumaine sur le marché australien, qui vient d’être confirmée par l’importateur de Renault sur ce marché, le groupe Ateco. 

Jusqu’à présent, cette société n’avait importé que des modèles Renault, avec une gamme composée essentiellement de véhicules utilitaires, tels que le Kangoo et le Kangoo ZE, Trafic et diverses variantes du Master, tandis que son offre de voitures particulières est limitée à la Mégane RS et aux crossovers Koleos et Captur.

Le catalogue Dacia sur ce marché sera assez intéressant, puisque non seulement les modèles de la marque roumaine présents en Europe seront commercialisés, mais aussi certains modèles du catalogue Renault commercialisés sur d’autres marchés, comme le Renault Duster Oroch, un pick-up sous – compact. basé sur le Dacia Duster que l’on retrouve sur plusieurs marchés sud américains.

Ainsi l’offre de Dacia en Australie comportera des modèles comme la gamme Sandero, le classique Dacia Duster et sa variante pick-up, et même la déclinaison commerciale qui viendra remplacer l’actuel Dokker. Les premières unités commenceront à arriver cette année, mais il faudra attendre 2022 pour que l’entreprise commence à importer en masse ces modèles.