Hyundai a dévoilé son nouveau SUV compact, destiné au marché sud-coréen, ou le nombre de pré-commande a atteint les 25.000 réservations quelques jours seulement après son lancement. Ce SUV pourrait représenter une réelle menace pour le trône du best-seller roumain, s’il sera commercialisé dans le vieux contient, étant donné que son prix est moins cher que celui du Duster.

En effet, le Hyundai Casper est cédé dans son pays d’origine à environ 10.000 euros. Un tarif relativement bas par apport à ce qu’il offre comme prestation. Bien que la voiture ne mesure que 3595 millimètres de long, elle peut transporter des objets jusqu’à 2 mètres de long, une option qu’on trouve pas forcement dans des gabarits plus grands. Son coffre, quant à lui, assure jusqu’à 301 litres de capacité de charge.

Cette praticité est assurée grâce à son intérieur savamment réalisé, dans lequel tous les dossiers peuvent être rabattus vers l’avant, créant ainsi un espace utile très accueillant.

Sous le capot, nous retrouvons un moteur essence 3 cylindres de 75 ch ou un moteur turbo de 100 ch. Le Casper est actuellement destiné au marché sud-coréen et il n’est pas encore prévu de l’introduire en Europe, cela dit s’il franchit les frontières européennes, ce SUV au design attrayant, et au prix inférieur à celui du Dacia Duster, connaitra un énorme succès.