Wuling Xingchen 2021
Wuling Xingchen 2021

La marque Wuling, une coentreprise entre le groupe General Motors, SAIC Motor et Liuzhou Wuling Motors Co, a annoncé son intention de lancer un nouveau SUV pour le marché mondial.

Le concept car du modèle, baptisé Wuling Xingchen, a été présenté au salon de l’automobile de Shanghai en avril 2021. L’extérieur se caractérise par un design sobre, sans trop en faire les ingénieurs chinois lui ont attribué un look imposant digne d’un modèle haut de gamme. 

Parmi les détails figurent les phares à LED trapézoïdale, conçus en parfaite harmonie avec la calandre, divisée en deux parties par bande chromée. À l’arrière, on aperçoit des bloques optiques reliés par une bande lumineuse accueillant le logo de la marque au milieu.

Les dimensions de la version de série de Xingchen n’ont pas été révélées. Cependant, le concept car affiche 4594 mm de longueur, 1820 mm de largeur, 1740 mm de hauteur et un empattement de 2750 mm. Il convient de noter que la taille de la voiture est comparable à celle du Toyota RAV4. Ce dernier est probablement désigné comme étant son principal concurrent.

Le SUV chinois sera propulsé par un moteur turbo de 1,5 litre de 147 ch, couplé à une transmission manuelle ou une BVA à six vitesses. 

Les ventes de la nouvelle voiture en Chine commenceront cet été. Le prix débutera à 12.000 usd, soit 9,871 euros, ce qui fait de ce SUV un réel rival de Dacia Daster en Europe et à travers le monde.  La société n’a pas encore précisé quand le SUV devrait arriver sur d’autres marchés. Mais étant donné que les voitures Wuling sont déjà disponibles en Europe, l’attente ne semble pas être longue.