Dacia deviendra bientôt une marque électrifiée, utilisant une technologie qui découle de Renault, Selon le président de Renault Europe, Philippe Buros.

En effet, la marque Dacia offre un excellent rapport qualité-prix sur à peu près tous les marchés où elle existe. Cependant, l’électrification de la gamme pourrait menacer les bénéfices et les chiffres de vente de la marque, c’est pourquoi la transition doit se dérouler progressivement.

« Le principal argument de vente de Dacia est le » rapport qualité-prix « , dans ce sens, Dacia utilisera la technologie de Renault en terme d’électrification, mais après un certain temps », affirme Philippe Buros, président de Renault Europe, dans une interview publiée par Autonews Europe.

Philippe Buros affirme aussi que Dacia s’appuiera sur la technologie Renault a en termes d’électrification, que ce soit avec des voitures 100% électriques ou hybrides. « Il est vrai que Dacia n’est pas électrique aujourd’hui mais il existe de nombreuses marques en Europe qui ne le sont pas non plus. » A-t-il ajouté.

D’après que le responsable du groupe français en Europe Dacia devait réduire ses émissions pour des raisons environnementales, « lorsque la marque roumaine a commencé à croître, la plupart des clients en France vivaient dans des zones rurales, mais aujourd’hui, nous avons beaucoup d’acheteurs dans des villes telles que Paris. Ils voudront une Dacia électrique. Mais ils en voudront une moins chère qu’une Renault électrique […] je pense que dans deux ou trois ans, nous allons électrifier Dacia », a-t-il affirmé.