La Dacia Sandero a été la citadine la plus vendue le mois dernier sur le marché français. La low-cost roumain s’est emparée également de la première position des ventes aux particuliers, en Europe, pour le deuxième mois consécutif.

Dacia et MG ont été les grands gagnants en France, où l’inflation oriente les acheteurs de voitures particulières vers des modèles moins chers. La Dacia Sandero a été la plus vendue le mois dernier sur le marché privé français, qui a augmenté de 19 %, ce qui a permis à l’ensemble du marché d’augmenter de 9,4 %. La citadine polyvalente Sandero a été rejointe dans le classement des cinq modèles les plus vendus sur le marché privé en France par la Spring (3e position) et le Duster (4e position), selon les chiffres de l’étude de marché Dataforce.

« La marque offre exactement ce que les clients privés recherchent en ce moment, à savoir une automobile abordable», a déclaré Benjamin Kibies, analyste automobile senior chez Dataforce. En effet, la Sandero était n°3 le mois dernier avec un volume de 4 717, derrière la Peugeot 208 leader du marché (7 279) et la Renault Clio (5 332). La Spring a été la grande gagnante en février, dont le prix a baissé à environ 15 000 euros, grâce aux aides gouvernementales qui allant de 5 000 à 7 000 euros.

Par ailleurs, des modèles abordables tels que le MG4 EV ont propulsé la marque chinoise à vendre plus que ses rivaux de longue date sur le marché français, tels que Suzuki et Mazda. Le volume global de MG en France a augmenté de près de 300 % pour atteindre 1 090 voitures. Le best-seller de la marque était la MG4 hatchback entièrement électrique avec 1 004 immatriculations, dont 899 pour des clients particuliers, selon les chiffres de Dataforce.