Les ventes de voitures à essence en Espagne ont représenté un total de 1 376 unités au cours du mois de juillet 2022. Ce volume de véhicules à moteur (bi-carburant) immatriculés se traduit par une baisse de 0,79 % par rapport aux données de l’année précédente.
Cette décroissance ne semble pas affecter le Dacia Jogger, qui lui remporte une grande victoire. En effet, Dacia Jogger, est la voiture à essence la plus vendue en Espagne en juillet 2022. Comme le montre le classement des voitures à essence les plus vendues en Espagne, la Dacia Sandero a cessé d’être la voiture bifuel la plus populaire cher les conducteurs espagnols. La citadine polyvalente roumaine a cédé sa place à sa grand soeur 7 places, Dacia Jogger.
La nouvelle voiture familiale de Dacia a su détrôner la Sandero, qui est tombée en deuxième position. Et pour clôturer le podium, en troisième position, se trouve le Renault Captur, qui peut se vanter d’avoir été le SUV bifuel le plus vendu sur le marché espagnol.
Peugeot 208 leader des ventes en Europe, Dacia Sandero en seconde position
En juin 2022, la Peugeot 208 est pour le troisième mois consécutif la voiture la plus vendue en Europe, suivie du modèle roumain Dacia Sandero.
La Peugeot 208 confirme pour le troisième mois consécutif qu’elle est la reine absolue du marché automobile européen : en juin 2022, 24 488 unités ont été vendues en Europe. Les ventes de véhicules en France continuent donc de progresser régulièrement (+38% par rapport à juin 2021), malgré une baisse de 15,4% des ventes globales dans le vieux continent, le mois dernier.
Derrière la Peugeot 208, avec 24 299 unités, se trouve la Dacia Sandero, un bilan positif (+7 %), et en troisième position se trouve un autre modèle Stellantis, l’Opel Corsa, avec 19 679 immatriculations, soit une légère baisse (-7 %).