Bien que DACIA soit une marque réputée pour ses voitures abordables et fiables, elle n’a pas échappé à certains problèmes techniques et mécaniques dans son parcours. Voici les problèmes les plus fréquents !
En effet, Bien que les voitures DACIA soient généralement considérées comme fiables, certains modèles ont été confrontés à des problèmes récurrents tels que des pannes électriques et des problèmes de boîte de vitesses.
Les propriétaires de DACIA ont également signalé des problèmes de qualité de fabrication, notamment des bruits et des grincements dans l’habitacle, des problèmes de finition et des ajustements imparfaits. À titre d’exemple, le modèle roumain 100% électrique enregistre sa première campagne de rappel officielle : plus que 1000 clients français ont été rappelés pour effectuer une opération de remplacement de pièces, suite à une défaillance détectée au niveau du rétracteur sur la ceinture de sécurité.
En outre, plusieurs usagers de la Spring ont remis sur la table, dans un forum du site ‘EFAHRER.com’, un dysfonctionnement lié au système de chauffage de la Dacia Spring, connu chez Dacia, depuis juin 2022, sous le numéro de dossier « Aktis 76394 » : le chauffage ne fonctionne pas après le démarrage sans aucune raison reconnaissable.
Certains modèles DACIA ont été critiqués pour leur manque de sécurité, en particulier en ce qui concerne la protection des occupants en cas d’accident. Dans ce sens, rappelons que la Dacia Spring a reçu une étoile sur cinq aux crash tests EuroNCAP, ou les niveaux de la sécurité adulte et enfant, protection des usagers de la route vulnérables et équipements avec systèmes d’assistance – sont inférieurs à la moyenne.
Il est vrai que les problèmes rencontrés par les propriétaires de DACIA sont souvent comparables à ceux rencontrés par les propriétaires de voitures d’autres marques ‘low-cost’. Il convent de mentionner, par ailleurs, que DACIA travaille continuellement à améliorer la qualité de ses voitures. Le constructeur roumain renforce constamment ses mesures de sécurité pour répondre aux normes les plus récentes.