Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

GP du Canada F1 2026 : heure de la course, chaîne TV et tout ce qu’il faut savoir

24 mai 2026

Alain Prost agressé et blessé lors d’un violent cambriolage à son domicile suisse

24 mai 2026

Dacia Bigster 2027 : la feuille de route se dessine

23 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 24 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Automobile » Marché » Dacia Logan, Sandero et Sandero Stepway : les ventes en chute libre !
Actualité Dacia International Marché Marques

Dacia Logan, Sandero et Sandero Stepway : les ventes en chute libre !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri3 juin 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Dacia Sandero, Sandero Stepway et Logan
Dacia Sandero, Sandero Stepway et Logan
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Si en France Dacia a réussi à dépasser la croissance moyenne du marché, en mai, en Espagne, elle a à peine atteint 4,8% de croissance, sur un marché ou le taux de croissance a triplé, révèle des données analysées par Profit.ro. 

Le marché de l’automobile en Espagne a enregistré en mai, selon des statistiques rendues publiques, un volume de 95 403 unités vendues, soit près de 3 fois plus qu’en mai 2020 (+177,8%), alors que le pays était encore soumis à des restrictions sanitaires. Et si l’année dernière Dacia a souffert aux côtés de ses homologues de la crise qui a frappé le secteur de l’industrie automobile, la marque roumaine semble aujourd’hui ne pas convaincre les espagnols, avec les nouveaux modèles lancés en 2020, en l’occurence Sandero et Sandero Stepway.

Outre la France, Dacia dispose également en Espagne de la nouvelle Logan, qui a été retirée de la plupart des marchés européens. Le volume enregistré en mai par Dacia s’élève à seulement 2 369 unités, avec seulement 100 voitures en plus comparant le chiffre enregistré en mai 2020 (en plein confinement). 

Dacia a enregistré un volume de 12 298 voitures immatriculées sur le marché espagnol, contre 10 239 en 2020, soit une augmentation de seulement 20 %. Tandis que les autres marques ont pleinement profité de cette relance des ventes : SEAT, Skoda, Kia, ont enregistré des hausses de plus de 300 % en mai, VW, Opel, Citroën, de plus de 200 %.

La situation des modèles Dacia n’est pas très encourageante, car il est possible que les livraisons des nouveaux modèles soient affectées par la crise des semi-conducteurs. Sandero a enregistré 962 unités immatriculées en mai, soit une baisse de 38% par rapport à l’année dernière, tandis que Logan, avec seulement 73 unités, a diminué de 18%. A cela s’ajoutent Duster, avec 958 unités et une progression de 87%, mais aussi, étonnamment, Lodgy, avec 285 unités et une progression de 216%. 

📖 Lire aussi :

Dacia Bigster 2027 : la feuille de route se dessine

Il y a lieu de préciser qu’après cinq mois, Sandero n’a qu’une petite avance de 3,6% sur l’année dernière, tandis que Logan a perdu 65% de ses clients. 

dacia duster 2021 dacia lodgy Dacia Logan 2021 Dacia Sandero 2021 Dacia Sandero 3 Dacia Spring Electrique sandero stepway 2021
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Dacia Vaner 2026 : le van low-cost qui fait rêver n’existe pas – voici la vérité

29 mars 2026

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font exploser les prix »

6 mars 2026
TOP

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026
à lire

GP du Canada F1 2026 : heure de la course, chaîne TV et tout ce qu’il faut savoir

La Formule 1 fait étape à Montréal ce week-end pour le Grand Prix du Canada 2026. La course sera diffusée ce dimanche 24 mai à 22h00 heure française sur Canal+. Retrouvez les horaires complets des essais, qualifications, sprint et GP ainsi que le contexte sportif autour de Kimi Antonelli.

Alain Prost agressé et blessé lors d’un violent cambriolage à son domicile suisse

24 mai 2026

Dacia Bigster 2027 : la feuille de route se dessine

23 mai 2026

La légendaire BMW M3 E30 revient dans un set LEGO officiel ultra détaillé

23 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.