dimanche 22 février 2026

Dacia Logan : voici une version ‘Hypercar’ by Prior Design !

Le préparateur allemand Prior Design a publié un nouveau rendu d’une Dacia Logan en mode hypercar, ou il a remplacé le design carré et sobre de la berline par un kit-sport très agressif.

En effet, sur ce rendu la Logan semble prête pour la piste. Le préparateur allemand Prior Design a attribué à la compact tri-corps de Dacia un vrai look d’une voiture de course.

Au niveau de la face avant, le bouclier a été modifié, il est désormais doté d’énormes prises d’air, et la caisse a bien évidemment été rabaissée. Le coté latéral reçoit des jupes très prononcée et les passages de roues ont été agrandis pour accueillir des pneus plus gros. A l’arrière on aperçoit un gigantesque becquet en carbone, fixé au pare-chocs dominant toute la ligne arrière. L’intérieur n’a pas été révélé sur ce rendu, néanmoins on arrive à apercevoir des sièges sport et un arceau de sécurité.

Sous le capot, on s’attend à un moteur beaucoup plus puissant que les 75 et 105 ch des versions de série. En réalité, Prior n’a pas mis sa touche sur le moteur ! La Dacia Logan sur ces images, en fait, ne représente qu’un rendu et il semble très évident que ces dessins ne seront jamais adoptés par le constructeur roumain. Peut-être qu’un préparateur amateur pensera à en faire un modèle dédié à l’exposition seulement.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Véhicules électriques en hiver : Polestar partage ses conseils...

Les températures négatives réduisent l'autonomie des véhicules électriques de 10 à 30%. Polestar conseille le préchauffage, une gestion adéquate de la charge, et une conduite adaptée pour maximiser l’efficacité des batteries en hiver.

BYD mise sur des remises agressives pour faire de...

BYD intensifie sa stratégie en Allemagne avec des remises importantes, visant à devenir son marché européen principal d'ici 2026, malgré des préoccupations des concessionnaires.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché...

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents