Dacia enregistre une hausse de ses ventes en Italie et renforce sa position dans le secteur privé.
En août, le nombre d’immatriculations a augmenté de +14% alors que l’ensemble du marché a reculé de -13%. Le mois dernier, 5 000 Dacia ont quitté les showrooms de ce pays.
En effet, plus de 5 000 voitures Dacia ont été immatriculées, ce qui a permis à la marque de gagner 6,5 % de part de marché. Par rapport à la même période de l’année dernière, l’augmentation était de 14 %. Chez les particuliers, Dacia améliore son résultat de +18% et atteint une part de 11% sur ce secteur.
Le mois dernier a été une autre pierre angulaire de l’amélioration des résultats depuis le début de l’année 2024. De janvier à août, les volumes ont augmenté de 14,6 % (par rapport à 2023) et la part du marché privé atteint déjà 10,3 %. L’offre de modèles attractive et les prix abordables ont contribué à ce succès. Les clients italiens choisissent volontiers des voitures équipées d’une installation GPL en usine, ce qui leur permet de réduire leurs factures de carburant. En 2024, les ventes de Dacia au gaz ont augmenté de 25 % par rapport à 2023. 3 voitures de marque sur 4 vendues en Italie fonctionnent au GPL.
Dacia Sandero reste la voiture étrangère la plus vendue en Italie et leader parmi les clients particuliers. C’est également le modèle Dacia le plus acheté depuis début 2024. Les ventes de Sandero représentent plus de 62 % du volume de la marque.
Dacia Duster est monté sur le podium du marché des SUV du segment B. Le lancement de la troisième incarnation du modèle aura lieu en septembre. La Spring, qui reste la voiture électrique étrangère la plus vendue sur le segment A en Italie, et la Jogger, qui est la plus choisie par les particuliers sur le segment C, ont également contribué au succès de Dacia.