La marque de Mioveni a tapé du poing sur la table et a commencé à élaborer sa prochaine feuille de route.

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant l’avenir de la mobilité électrique, en particulier lorsque les voitures traditionnelles commencent à envisager leur transition vers un monde sans émissions. C’est notamment le cas de la marque Dacia, et plus précisément avec son modèle Sandero, l’un de ses fleurons qui est devenu l’une des voitures les plus polyvalentes et compétitives du marché. Cependant, de nombreux doutes subsistent quant à son autonomie et ses avantages.

Révélant récemment plus de détails, le PDG de Dacia, Denis Le Vot, a annoncé que la « nouvelle Sandero arrivera en 2027 ou 2028, restera en production jusqu’en 2034 ou 2035 et servira de porte-drapeau pour la stratégie low-cost de la marque vers une mobilité sans émissions ». Ainsi, nous avons affaire à une voiture qui subira une transformation complète dans sa perception, et c’est pourquoi elle sera produite sur la plateforme CMF, l’un des piliers solides du groupe français qui a donné les meilleurs résultats ces dernières années.

Cette nouvelle mécanique donnera naissance à une voiture puissante, sans émissions, qui fera probablement partie des variantes de la Sandero Stepway dans une version plus orientée vers le crossover. Bien sûr, comme on le sait, ces technologies plus avant-gardistes seront abandonnées, ce qui impliquera une autonomie plus réduite et des temps de charge plus longs par rapport aux autres concurrents du segment, car l’objectif de la marque roumaine consiste à proposer un prix plus abordable pour le client. Il ne s’agira pas d’une voiture visant une autonomie de 500 ou 600 kilomètres, ni une recharge en 20 minutes. Selon les déclaration du PDG de DACIA.

Cette voiture sera très compétitive. Pour cela, DACIA envisagera de l’équiper de batteries de petite taille, ce qui permettra de réduire les coûts. Le groupe a précisé qu’il s’agira d’une voiture différente, mais reconnaissable, donc utilisable en toutes circonstances. Pour la voir sur les routes, il faudra attendre l’année 2027, lorsque la production commencera et qu’elle sera mise en vente.