La toute petite Wuling Hongguang Mini EV est la deuxième voiture électrique la plus vendue au monde en 2022. Assemblée par un constructeur letton pour l’Europe, la petite chinoise débarque en France avec un prix ultra concurrentiel. 

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Wuling Hongguang Mini EV est le résultat d’un coentreprise entre SAIC Motors, connue en Europe pour détenir la marque MG, General Motors et Wuling Motors.

En Europe, Wuling Hongguang Mini EV portera le nom de Freze Nikrob EV. Son arrivée en France est prévue début 2023, à un prix qui débute à 12 000 € (bonus déduit), selon l’importateur français, rapporte le site numerama.com.

Il convient de noter que Le FreZe Nikrob EV est en effet proposé sur le marché lituanien au prix de 9 999 euros. Équipée de phares à LED, de jantes de 12 pouces et d’un airbag conducteur, la FreZe Nikrob est également proposée sur le marché continental en deux versions. La version Standart, dotée d’une batterie de 13,8 kWh, est proposée à 13 000 euros. Le Long Range, quant à lui, coûte 15 000 euros et dispose d’une batterie de 25,5 kWh.

Vous l’avez bien compris, le marque chinois vise à détrôner la Dacia Spring, qui continue de réaliser une performance très satisfaisante dans le vieux contient. Selon le constricteur roumain, Dacia a vendu 10 000 véhicules Dacia Spring en Roumanie. La citadine électrique est le leader incontesté du marché du véhicule électrique en Roumanie, détenant actuellement plus de 50 % des ventes sur ce segment.

Depuis son lancement, à l’automne 2020, Dacia Spring a enregistré plus de 110 000 commandes à l’international, dont près de 70 000 ont déjà été livrées à des clients dans 30 pays, en grande majorité en Europe. A fin novembre, la plupart des véhicules Dacia Spring sont immatriculés en France (près de 29 000 unités) et en Allemagne (plus de 14 000 unités).