La marque roumaine élargit sa gamme et envisage la possibilité de proposer un petit véhicule électrique à deux places destiné au marché du covoiturage.

En effet, Dacia réfléchit à la faisabilité d’une petite citadine simplifiée, similaire à la Citroën Ami, dans le but de tirer parti de la croissance du marché de la mobilité urbaine partagée. Le potentiel de conquérir le petit marché urbain des véhicules électriques reste présent, comme l’a révélé le responsable du design, David Durand, au site anglais Autocar.

Durand a reconnu être un admirateur de l’approche adoptée par la Citroën Ami en ce qui concerne la simplicité pour les conducteurs urbains. « Nous envisageons toutes les possibilités. » a-t-il affirmé. Le chef de design de la marque roumaine a laissé entendre que Dacia suivrait une voie similaire à celle de la Citroën Ami, si elle se lançait sur le marché des quadricycles. Le concept de buggy tout-terrain Manifesto de l’année dernière a donné des indices sur la manière dont la marque envisage de combiner utilité et accessibilité dans ses futurs modèles, notamment avec un système d’infodivertissement basé sur le téléphone, un revêtement lavable, des panneaux de carrosserie faciles à remplacer et un groupe de phares distinctif.

A noter que chacun des futurs produits de Dacia est basé sur une dérivée de l’architecture CMF-B, provenant de la maison mère Renault, à l’exception du Spring, qui repose sur la plate-forme CMF-AEV plus petite et exclusivement électrique. De ce fait, Il n’est pas clair si cette plate-forme peut encore être réduite afin de servir de base à un véhicule électrique urbain. Cependant, la nouvelle marque de mobilité de Renault, Mobilize, a récemment dévoilé le Duo, semblable au Twizy, en tant que véhicule électrique, conçu spécifiquement pour les services d’autopartage. Cette plate-forme semblerait être une base logique pour un équivalent Dacia.