DACIA Duster 3 : aura-t-il une version électrique ?

À l’heure actuelle, Dacia propose uniquement la populaire Spring en tant que modèle électrique. DACIA est consciente qu’elle devra progressivement électrifier sa gamme en ajoutant de nouveaux modèles zéro émission. Serai-t-il le Duster 3 ?

Denis Le Vot, PDG de la marque roumaine, a récemment annoncé lors d’une interview que la Sandero de quatrième génération sera la deuxième voiture électrique après la Spring. Elle devrait arriver en 2027/2028. Pour l’instant, peu de détails sont disponibles sur ce nouveau véhicule, à part la confirmation qu’il sera basé sur la plate-forme modulaire CMF-B EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui fera ses débuts l’année prochaine avec la Renault R5. « Actuellement, toute l’industrie s’efforce d’uniformiser les autonomies à 500 kilomètres et les temps de charge inférieurs à 30 minutes dans la catégorie des voitures compactes. Cela se traduit par des prix de 40 000 euros et plus. Notre objectif n’est pas de proposer la meilleure voiture électrique, mais la moins chère. » affirme le Le Vot.

En outre, le dirigeant a révélé que la prochaine voiture Dacia à être électrifiée après la Sandero sera le Duster. Cependant, la prochaine génération du Duster, qui sera lancée fin 2023, ne proposera pas de versions électriques. L’arrivée d’un Duster électrique est donc prévue dans plusieurs années. « Après tout, nous parlons du début des années 2030. » ajout-il.

A noter que Dacia a prévu d’utiliser des batteries au sodium dans ses prochaines voitures électriques. La marque a également prévu de continuer à commercialiser des voitures à moteur à combustion interne jusqu’en 2035, date à laquelle leur vente sera interdite sur le marché commun de l’Union européenne. Pour cette raison, Dacia compte sur la technologie hybride de Renault, qui a récemment fait ses débuts avec le Jogger et sera ensuite étendue au reste de sa gamme.

Malgré le fait que Dacia électrifie ses véhicules plus lentement que certains de ses concurrents, Le Vot estime que la marque n’est pas désavantagée, car la Spring représente 12 % de sa gamme, ce qui équivaut à la part des voitures électriques sur le marché européen. « Nous ne sommes pas en retard, nous sommes en plein milieu. » déclare le numéro 1 de la firme roumaine. Afin de minimiser les coûts, les futures voitures électriques de Dacia pourraient être équipées de batteries au sodium, une technologie que Farasis fournira bientôt à Renault en Chine.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Opel ajoute des équipements au Frontera sans toucher au...

L'Opel Frontera, maintenant proposé avec de nouvelles technologies pratiques comme le démarrage sans clé et un pack infotainment évolué, reste compétitif sans ajuster son prix, à partir de 24 190 euros en Allemagne.

OMODA & JAECOO : les futures modèles seront développés...

Le Groupe Chery ouvrira un centre R&D à Paris pour concevoir des citadines OMODA et JAECOO, répondant aux besoins européens, tout en synergisant avec son site de Raunheim pour renforcer sa présence durable en Europe.

Opel progresse de 51 % en France en février...

En février 2026, Opel connaît une augmentation de 51,1 % de ses ventes en France, soutenue par des modèles populaires. Les commandes individuelles augmentent de 65 %, confirmant la tendance positive.

Dacia Striker : le nom du futur crossover-break enfin...

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.

Top Actualité

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Le virage chinois de Renault : pourquoi Geely s’impose au cœur du groupe

La relation entre Renault et Geely évolue, passant d'accords techniques à des collaborations stratégiques, notamment sur l'électronique embarquée, posant des défis pour la souveraineté technologique de Renault.
Nouveautés

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.
Articles Récents