La marque chinoise Baojun vient de lever le voile son dernier petit SUV électrique baptisé Yueye. Un concurrent potentiel de la Dacia Spring s’il sera commercialisé en Europe.

Le petit véhicule électrique construit par la coentreprise SAIC-GM-Wuling fera ses débuts au Salon de l’auto de Shanghai en avril avant d’être lancé en Chine en mai. Dans les photos officielles divulguées par les médias chinois (via CarNewsChina), le Yueye est badgé comme un Baojun. En dépit de sa petite taille, le SUV carré à deux portes a l’air robuste grâce aux gros pare-chocs tout-terrain et ses passages de roues élargis. 

En parlant de taille, il s’agit d’un véhicule ultra-compact qui mesure 3 381 millimètres de longueur, 1 685 mm de largeur et 1 721 mm de hauteur. Son empattement ne mesure que 2 110 mm, tandis que le poids à vide est de 1 006 kilogrammes. Pour avoir une meilleure idée de sa taille, le Baojun Yueye a à peu près la même largeur et la même hauteur que le Suzuki Jimny – l’un des plus petits SUV en vente aujourd’hui – mais il est plus court de 264 millimètres.

Malgré son allure robuste, le mini SUV ne dispose pas de la traction intégrale, un seul moteur électrique est proposé, produisant 67 ch et 140 Nm de couple. Ce moteur permet au Baojun Yueye d’atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h. La batterie LFP, quant à elle, offre une autonomie de 303 kilomètres, ce qui est plus tôt très correcte si on le compare avec la Spring, qui elle culmine à 230 kilomètres.

Le modèle fera ses débuts au grand public au Salon de l’auto de Shanghai 2023 en avril et sera lancé en Chine en mai. Le prix de départ devrait alors tourner autour des 100 000 yuans, soit environ 13.651 euros.