Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

100 ans après ses débuts au Mans, Peugeot rêve d’un exploit historique avec la 9X8

4 juin 2026

Fiat montre enfin son futur Grizzly officiellement : le SUV qui veut bousculer Duster et Bigster

4 juin 2026

Nissan parcourt 1 300 km avec un seul plein : le Qashqai e-Power impressionne

3 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 4 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » 24 Heures du Mans 2025 : journées tests réussie pour la Team Peugeot TotalEnergies
Actualité Automobile International Marques Peugeot Sport Mécanique

24 Heures du Mans 2025 : journées tests réussie pour la Team Peugeot TotalEnergies

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala9 juin 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
24 Heures du Mans 2025 - Team Peugeot TotalEnergies
24 Heures du Mans 2025 - Team Peugeot TotalEnergies
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Ca y est, la folle semaine des 24 Heures du Mans a commencé pour le Team Peugeot TotalEnergies ! Vendredi, devant un public nombreux massé Place de la République, les deux PEUGEOT 9X8 et leurs pilotes ont satisfait au traditionnel Pesage (vérifications administratives et techniques) puis à la photo de groupe du Team Peugeot TotalEnergies. Samedi après-midi, une PEUGEOT 9X8 a paradé dans les rues du Mans avec Loic Duval au volant, parmi 19 voitures de course sous les applaudissements de milliers de fans.

Après deux journées intenses, entre sollicitations médiatiques, track walk à vélo, entraînement aux pit-stops etc…, les choses sérieuses ont débuté dimanche 8 juin sur le grand circuit des 24 Heures du Mans (13,626 km) avec la Journée Test scindée en deux sessions de trois heures chacune. L’occasion pour les pilotes du Team Peugeot TotalEnergies de retrouver leurs marques sur ce circuit non permanent sur lequel il est impossible de rouler en dehors de la semaine du Mans.

La première séance a démarré à 10h00 sur une piste à 16°C. Les six pilotes se sont relayés au volant des PEUGEOT 9X8 #93 et #94 qui ont respectivement bouclé 36 et 37 tours. L’objectif était de vérifier le bon fonctionnement des systèmes, de valider les procédures sous Safety-Car… L’après-midi, sous un beau soleil et 35°C sur la piste, les deux PEUGEOT 9X8 ont testé différentes stratégies – pneus slicks Medium pour #94 et Soft pour la #93 – avant trois drapeaux rouges et une fin de séance prématurée.

Les PEUGEOT 9X8 seront de retour sur le Circuit des 24 Heures mercredi 11 juin pour les Essais Libres 1, les Essais Qualificatifs 1 et les Essais Libres 2.

Olivier Jansonnie, Directeur technique Peugeot Sport

« C’était une journée très importante pour nous et nos pilotes qui n’avaient plus roulé sur ce circuit depuis près d’un an. Nous avons récolté des informations intéressantes pour préparer la course. Les drapeaux rouges en seconde session n’ont pas été à notre avantage, mais nous avons pu dérouler tout le programme prévu. »

📖 Lire aussi :

100 ans après ses débuts au Mans, Peugeot rêve d’un exploit historique avec la 9X8

Mikkel Jensen (PEUGEOT 9X8 #93)

« Le circuit a un peu évolué par rapport à l’an passé, notamment l’entrée des Virages Porsche qui est moins bosselée et donc plus rapide, ou la sortie du Tertre Rouge avec un tarmac plus lisse. On peut régler la voiture un peu plus basse, ce qui améliore son comportement sur l’ensemble du circuit. Les ingénieurs vont désormais analyser les datas pour mercredi. »

Loïc Duval (PEUGEOT 9X8 #94)

« La piste était plutôt bonne dès le début, avec un grip correct. On a déroulé notre programme de test prévu avec différents pneus slicks, différents réglages sur la voiture. On a également effectué de longs runs et bouclé le nombre de relais que l’on souhaitait avec un même train de pneus pour préparer la course. La voiture a un bon équilibre, mais on manque encore de performance. A nous de tirer le meilleur de notre package »

24 Heures du Mans 2025 24h du Mans 24h du Mans 2025 peugeot Peugeot 9X8 Team Peugeot TotalEnergies
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

100 ans après ses débuts au Mans, Peugeot rêve d’un exploit historique avec la 9X8

4 juin 2026

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

2 juin 2026
TOP

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

100 ans après ses débuts au Mans, Peugeot rêve d’un exploit historique avec la 9X8

À l’occasion du centenaire de sa première participation aux 24 Heures du Mans, Peugeot engage ses deux hypercars 9X8 dans l’édition 2026. Entre hommage historique, animations pour les fans et ambitions sportives face à une concurrence relevée, la marque au lion espère renouer avec la victoire.

Fiat montre enfin son futur Grizzly officiellement : le SUV qui veut bousculer Duster et Bigster

4 juin 2026

Nissan parcourt 1 300 km avec un seul plein : le Qashqai e-Power impressionne

3 juin 2026

Bugatti dévoile sa nouvelle œuvre d’art inspiré de la Tourbillon

3 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.