Le Venucia V Online est en réalité le fruit d’une collaboration entre Dongfeng et Nissan. Il s’agit d’une sous-marque par le biais de laquelle le constructeur japonais fabrique ses propres véhicules destinés au marché asiatique.

En effet, Venucia est une sous-marque de Dongfeng-Nissan, une co-entreprise qui fabrique diverses voitures de marque Nissan pour le marché chinois. Le Venucia V Online DD-i Super Hybrid ne coûte que 15 000 euros (taux de change officiel) et dispose d’une excellente autonomie de 1 132 kilomètres au maximum.

La puissance de ce SUV provient d’un système hybride rechargeable composé d’un moteur quatre cylindres 1.5T et d’un moteur électrique, développant respectivement 163 ch et 230 Nm, et 204 ch et 320 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisable en 7,8 secondes. Deux options de pack de batteries au lithium ternaire sont proposées avec une capacité de 10,3 kWh et 18,4 kWh, ce qui correspond à une autonomie de 60 km et 110 km, respectivement. De ce fait, une charge complète et un réservoir plein assurent une autonomie globale de 1 132 km.

Positionné comme un SUV compact, les dimensions de la voiture sont de 4607/1917/1629 mm et l’empattement est de 2700 mm. Le coffre dispose d’un volume de rangement maximum de 1520L. Les éléments de conception notables incluent le montant incliné et un effet de toit suspendu. De plus, le Venucia V Online roule sur des jantes en alliage d’aluminium de 19 pouces.

Le Venucia V Online, disponible à partir de seulement 15 000 euros dans sa version d’entrée de gamme, offre un habitacle très complet en termes d’équipements. Son double écran de 12,3 pouces, comprenant un écran dédié à l’instrumentation numérique et un autre dédié au système multimédia, constitue un avantage majeur. À ce niveau on trouve également un volant multifonctionnel à trois branches.

Les autres configurations comprennent quatre airbags, un toit ouvrant panoramique, une entrée sans clé, un démarrage sans clé, un démarrage à distance, une recharge sans fil et un système audio à 8 haut-parleurs.