La version performance de la voiture kei Mira e:S est équipée d’un moteur turbocompressé de 660 cm3 et d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.
Daihatsu a annoncé sa gamme pour le Salon de l’auto de Tokyo 2025, notamment une version axée sur les performances de la Mira e:S avec un moteur turbocompressé et des emblèmes Gazoo Racing.
Le concept Mira e:S Turbo, qui fait office de point fort du salon, est décrit comme « une voiture de sport d’entrée de gamme conçue pour élargir les horizons du sport automobile et rendre le plaisir de conduire accessible à tous ». Cela nous laisse penser qu’elle pourrait faire l’objet d’une modèle de série.
Le concept est basé sur la deuxième génération de Mira e:S, qui existe depuis 2017, aux côtés des Toyota Pixis Epoch et Subaru Pleo Plus. Visuellement, il se distingue par le pare-chocs avant redessiné avec des prises d’air sportives, le pare-chocs arrière unique et les ouïes latérales décoratives. De plus, la berline longue de 3 395 mm est équipée de jantes en alliage BBS et de sièges sport à l’intérieur de l’habitacle.
Plus important encore, le petit moteur trois cylindres de 660 cm3 a été amélioré avec un turbocompresseur. Daihatsu n’a pas dévoilé la puissance, mais le groupe motopropulseur de taille similaire de la Copen est bon pour 64 ch. Cela peut sembler peu, mais c’est une amélioration par rapport aux 48 ch du moteur atmosphérique de la Mira e:S standard.
Un autre changement important est l’installation d’une boîte manuelle à cinq rapports, au lieu de la CVT qui est la seule option sur la Mira e:S. À en juger par le badge GR, la Mira e:S Turbo sera probablement dotée d’une configuration de châssis plus sportive avec l’apport du département Gazoo Racing de Toyota.