Début de la production du premier scooter électrique de SEAT : le SEAT MÓ eScooter 125

Seat MO eScooter 125
Seat MO eScooter 125

Le premier scooter 100 % électrique de SEAT ouvre les portes à une nouvelle forme de mobilité, sans émission ni bruit, et avec une cylindrée équivalente à 125 cm3. Le SEAT MÓ eScooter 125 est fabriqué en collaboration avec l’entreprise de motos électriques Silence, basée à Barcelone. Il sera commercialisé à partir du premier trimestre en France. Le eScooter urbain qui peut atteindre une vitesse maximale de 95 km/h, affiche une autonomie allant jusqu’à 137 km.

La production du SEAT MÓ eScooter 125, le premier scooter électrique de SEAT, a débuté aujourd’hui, en collaboration avec la société Silence, elle aussi basée à Barcelone et spécialisée dans les motos électriques. Ce véhicule apporte une nouvelle solution de mobilité pour répondre aux besoins d’une nouvelle génération qui cherche à se déplacer plus efficacement dans les zones urbaines et péri-urbaines. Il témoigne également de l’engagement permanent de SEAT MÓ, la nouvelle business unit de SEAT, à préserver l’environnement, les villes et leurs habitants.

Le scooter est produit dans l’usine de Silence située à Sant Boi de Llobregat (Barcelone). L’autre usine située à Molins de Rei a été totalement brulée lors d’un incendie en novembre dernier. Après celui-ci, l’équipe de Silence, avec le soutien des ingénieurs de la R&D de SEAT spécialisés dans le domaine de la fabrication de batteries, a joué un rôle clé pour aider l’entreprise à revenir rapidement à la normale et respecter les délais de production. L’usine de Sant Boi a été réaménagée en un temps record pour intégrer la chaîne de montage des batteries.

Caractéristiques techniques

Alimenté par un moteur électrique de 7 kW (puissance maximale : 9 kW), le scooter peut atteindre une vitesse de pointe de 95 km/h, et atteindre le 0 à 50 km/h en 3,9 secondes seulement. Il est doté d’une batterie qui fournit suffisamment d’énergie pour garantir une autonomie jusqu’à 137 km. Il dispose également de trois modes de conduite, Eco, City et Sport, qui lui permettent de s’adapter à différentes situations. Pratique, la batterie transportable se recharge facilement tandis que le haut degré de connectivité permet au SEAT MÓ eScooter 125 de parfaitement s’intégrer dans la vie quotidienne des utilisateurs.

Le véhicule sera disponible dans trois coloris mates : Rouge Désir, Gris Aluminium et Blanc Oxygène). Tous ont été créés spécifiquement pour souligner le caractère du SEAT MÓ eScooter 125 et accentuer sa personnalité.

Le défi consiste à rendre les villes de plus en plus durables, sans émissions et sans bruit. Pour ce faire, le SEAT MÓ eScooter 125 contribue à améliorer la qualité de l’air et la mobilité des utilisateurs.