Le groupe SENGES, basé à Toulouse, vient de recevoir six MAN eTGE pour renouveler sa flotte dédiée à la livraison du dernier kilomètre.

Spécialisé dans la distribution B to B et B to C, le groupe SENGES a été dès sa création respectueux de l’environnement, utilisant des technologies propres et des véhicules électriques. Du triporteur au petit utilitaires, le groupe SENGES franchit un nouveau pas avec ces MAN eTGE.

« Nous avions jusqu’à présent des véhicules avec un maximum de 8m3 de chargement. L’accroissement de l’activité nous a conduit vers des véhicules de plus forte capacité. Après plusieurs tests, nous avons opté pour les MAN eTGE qui sont particulièrement bien équipés et offrent une autonomie allant jusqu’à 140 kilomètres », déclare William Gaillard, dirigeant et propriétaire du Groupe SENGES.

Les eTGE de MAN présentent toutes les caractéristiques attendues pour un usage simple et serein d’un véhicule zéro émission. L’architecture du véhicule permet au MAN eTGE de ne pas différer d’une version thermique dans sa forme et son volume de chargement, soit 11m3. Les batteries étant logées dans le plancher, l’espace de chargement est ainsi préservé. Avec la technologie électrique, le niveau d’équipement est important : feux à LED, boîte automatique, pack média avec navigation, sont autant d’options de série sur le eTGE.

Les six eTGE seront affectés à l’agence de Toulouse pour des livraisons en centre-ville, en attendant le renouvellement d’une autre partie de la flotte des quelque 260 véhicules du Groupe SENGES.

Basé à Toulouse, le Groupe SENGES opère dans tout le sud-ouest de la France avec notamment des agences à Bordeaux, Montauban, Bayonne et Biarritz. Livraison et collecte, mais aussi commissionnaire de transport et logistique, le Groupe SENGES emploie aujourd’hui 270 personnes pour un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2019 et plus de quatre millions et demi de colis traités chaque année.