Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 2 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » DS 3 Crossback E-Tense : Autonomie étendue !
Actualité Automobile International Marques

DS 3 Crossback E-Tense : Autonomie étendue !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri23 novembre 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
DS 3 CROSSBACK E-TENSE
DS 3 CROSSBACK E-TENSE
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Unique modèle 100 % électrique de son segment, DS 3 CROSSBACK E-TENSE évolue pour gagner près de 7 % d’autonomie à 341 kilomètres selon le cycle mixte WLTP. 

Grâce à une stratégie d’électrification menée depuis sa création, DS Automobiles est la marque multiénergie aux émissions moyennes de CO2 les plus faibles en Europe (100,2 grammes de CO2 par kilomètre par véhicule immatriculé au 1er semestre 2021 selon le cycle WLTP) avec un mix de voitures électrifiées de plus d’un tiers. Cette stratégie s’accélère : dès 2024, tous les nouveaux modèles de DS Automobiles seront exclusivement 100 % électrique.

Le premier modèle 100 % électrique de la gamme évolue. Commercialisé depuis 2019, DS 3 CROSSBACK E-TENSE atteint désormais 341 kilomètres d’autonomie selon le cycle mixte WLTP, en augmentation de près de 7 %.

Durant le développement, l’usage réel de DS 3 CROSSBACK E-TENSE a été privilégié. La pompe à chaleur a notamment reçu une évolution avec l’adoption d’un capteur d’hygrométrie pour gagner en efficience. Proposée de série, la pompe à chaleur permet de produire de la chaleur par compression pour générer de l’air chaud. Le besoin en énergie s’en trouve largement diminué.

Fruit de développements continus et d’échanges permanents avec l’équipe championne de Formule E portée par DS Performance, le rapport de transmission a également été optimisé pour améliorer l’efficience de DS 3 CROSSBACK E-TENSE.

📖 Lire aussi :

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

Le gain d’autonomie en usage réel passe enfin par l’adoption de nouveaux pneumatiques 17 pouces Classe A développés par Continental. Proposé en 215/60 R17 96H, le Continental EcoContact 6 Q présente un nouveau composé de silice haute technologie pour améliorer la résistance au roulement et réduire les émissions sonores.

En France, DS 3 CROSSBACK E-TENSE est proposé à partir de 31 600 euros (bonus écologique inclus) avec un chargeur 100 kW (DC) et 11 kW (AC).

DS 3 CROSSBACK DS 3 CROSSBACK E-TENSE DS 5 DS 7 CROSSBACK DS 7 Crossback e-Tense DS 7 Crossback E-tense 4x4 DS automobiles
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026

Stellantis : Antonio Filosa dévoile ce jeudi son plan de redressement, quatre marques prioritaires et un cap maintenu sur la Chine

20 mai 2026
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

Après le succès des Renault 5, Renault 4 et Twingo électriques, Renault tourne la page du rétro. Laurens van den Acker confirme que la marque ne multipliera pas les revivals et prépare désormais un nouveau langage stylistique destiné à créer les futures icônes du losange.

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026

BMW reste la première marque premium en Europe, mais sa part de marché s’érode

1 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.