DS 3 CROSSBACK TOITS DE PARIS : nouvelle édition limitée disponible en France

DS 3 CROSSBACK TOITS DE PARIS
DS 3 CROSSBACK TOITS DE PARIS

Figures incontournables du patrimoine parisien, les toits de Paris révèlent l’intelligence du projet haussmannien qui a façonné la ville durant la seconde moitié du XIXe siècle. À une vingtaine de mètres au-dessus des rues, les immeubles forment un océan de toits de zinc gris d’où émergent les plus beaux monuments de la capitale.

Par leurs teintes, leurs formes, le savoir-faire des couvreurs et les histoires qu’ils cachent sous les mansardes, les toits de Paris ont inspiré de nombreux artistes. Peintres, poètes, cinéastes ou photographes tels que Paul Cézanne, Vincent Van Gogh, Gustave Caillebotte, Paul Verlaine, Jacques Prévert, François Truffaut ou Robert Doisneau ont participé à la reconnaissance unanime du caractère des toits de Paris ; à tel point qu’un projet de candidature à l’inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO a été déposé.

L’Edition Limitée DS 3 CROSSBACK TOITS DE PARIS arbore une inédite teinte de toit Gris Carat à accorder à l’une des cinq teintes proposées : Blanc Perle Nacré, Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Artense et Cristal Pearl.

L’extérieur est subtilement signé de badges exclusifs à l’avant et sur les profils révélant l’horizon parisien et des monuments emblématiques tels que la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse ou le Sacré Cœur.

La grille de calandre présente des pointes chromées. À l’arrière, le jonc sur volet est Noir Brillant. Des jantes 18 pouces diamantées grises SHANGHAI participent à l’expression de hauteur, en écho à la teinte des toits de Paris et au caractère général de la ligne.

Dans l’habitacle, l’Édition Limitée DS 3 CROSSBACK TOITS DE PARIS présente un Intérieur Bastille sous un nouveau jour avec une finition tri-matière sur les sièges : des tissus Perruzzi et Nemesis Gris Silicium avec des surpiqures Gris Graphite cohabitent avec une Toile DS Noir Basalte. La planche de bord et les panneaux de portes sont habillés d’une Toile DS Écaille Noir Basalte, matière aussi technique qu’élégante née du savoir-faire de DS Automobiles. Des sièges en cuir grainé Noir Basalte sont également proposés en option.

Parmi les équipements notables figurent l’aide au stationnement arrière, la climatisation automatique ou l’essuie-vitre avant à déclenchement et cadencement automatiques, ainsi que les technologies de sécurité tels que le freinage d’urgence automatique, des airbags frontaux, latéraux et rideaux à l’avant comme à l’arrière, le régulateur / limiteur de vitesse et la reconnaissance des panneaux de vitesse et la préconisation.

Cinq motorisations sont disponibles : 100 % électrique E-TENSE à partir de 41 400 euros avant bonus écologique, essence à partir de 29 400 euros en PureTech 100 Manuel ou PureTech 130 Automatique et diesel à partir de 30 400 euros en BlueHDi 110 Manuel ou BlueHDi 130 Automatique.

L’Edition Limitée DS 3 CROSSBACK TOITS DE PARIS est disponible à la commande en France dès le 3 janvier, puis sur la majorité des marchés européens, au Japon et en Corée du Sud.