vendredi 13 février 2026

DS 4 reçoit le Trophée du Design des Trophées L’Automobile Magazine

Depuis plus de quarante ans, L’Automobile Magazine distingue les entreprises et les individus qui s’illustrent au cœur de l’industrie automobile et, depuis un peu plus d’une décennie, les lecteurs sont associés aux décisions de la rédaction.

Pour cette 43e édition, DS 4 avait été sélectionnée par l’ensemble de la rédaction avant que les lecteurs, les internautes et un panel exclusif d’ambassadeurs de L’Automobile Magazine choisissent de récompenser la création de DS Automobiles du Trophée du Design.

« Avant même de tracer le premier coup de crayon de DS 4, nous avons travaillé durant deux années avec nos ingénieurs pour façonner la plateforme technique. Lorsque nous avons lancé le processus créatif, notre marge de manœuvre était exceptionnelle pour déployer un nouveau concept. Inspirée de DS AERO SPORT LOUNGE, la silhouette est unique dans le segment avec des proportions jamais vues. La ligne est athlétique, très musculaire, compacte et posée sur de très grandes roues de 720 mm. Elle s’avère à la fois aérodynamique, efficiente et charismatique. Les prix reçus, dont celui des Trophées L’Automobile Magazine, récompensent le travail de toute une équipe autour d’un projet hors du commun. »

Thierry Metroz, Directeur du Style

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Un Diesel Turbo 2.2 est de retour chez Opel...

Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.

La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton...

La Fiat 500, avec 31,5% de parts de marché et une progression de 500%, domine le segment des minis en Allemagne grâce à ses motorisations hybrides et électriques.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents